En ce qui concerne la conception de la maison, il y a tellement de choses que vous pouvez considérer lorsque vous cherchez à ajouter du style à vos espaces de vie. Et toutes ces choses ne sont pas évidentes à première vue. Concevoir une maison à la mode concerne autant les petites choses que les grands meubles ou les pièces maîtresses de la pièce.

Et c’est de cela qu’il s’agit sur ce blog ! Voici 4 méthodes pour accessoiriser votre maison, en vous concentrant sur les petites choses qui rassemblent une pièce.

Accorder une attention particulière aux poignées de porte

Tant de gens oublient de faire attention aux poignées de porte de leur maison. Que ce soit l’acier inoxydable oublié qui commence à avoir des taches d’eau ou le laiton terne qui n’a pas été poli ; les poignées de porte peuvent s’user rapidement.

Voici comment changer vos poignées de porte :

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter de nouvelles poignées de porte. Souvent, il suffit de les recouvrir ou de les polir. Mais si vous envisagez effectivement une refonte complète, il est alors indispensable de choisir des poignées de porte pour rehausser votre esthétique.

Allez-vous pour quelque chose de traditionnel? Pourquoi ne pas choisir le laiton ? Quelque chose de plus moderne ? Obtenez un tout nouvel acier inoxydable recouvert de peinture métallisée pour correspondre à votre esthétique de couleur.

Remplacer les vannes de radiateur

Ceci est un autre grand qui peut faire éclater une pièce. Les gens ont deux approches quand il s’agit de radiateurs ; dissimulation ou mise en œuvre. Un radiateur peut très bien fonctionner si vous décidez de choisir un design qui convient à votre pièce. Cependant, aller plus loin en choisissant une valve qui convient à votre esthétique peut l’élever !

Vous pouvez même choisir de bicolorer votre radiateur et votre robinet pour correspondre à une pièce bicolore, si tel est votre style. Les radiateurs du commerce ont une excellente gamme de robinets de radiateur, y compris des robinets de radiateur thermostatiques, qui élargissent l’utilisation fonctionnelle et le potentiel esthétique d’un radiateur.

Relooker les plinthes

La plupart des pièces, en particulier les salons, sont laissées de côté par des plinthes qui ne correspondent pas à la sensation, à l’aura ou au style de la pièce dans laquelle elles se trouvent.

Accorder de l’attention à vos plinthes peut grandement contribuer à rehausser l’apparence de votre pièce. Pourquoi ne pas envisager quelque chose de différent, comme des plinthes gravées pour un look traditionnel ? Ou une plinthe élégante d’un ton pour les décors modernes ? Faire preuve de créativité !

Faire attention aux prises de courant

Les prises de courant font désormais partie intégrante de toute maison. Certains d’entre eux peuvent être cachés, mais pas tous. Alors pourquoi ne pas en faire un élément esthétique plutôt que quelque chose à passer sous silence et à ignorer ?

La bonne chose est que parfois tout ce que vous avez à faire est de leur donner une couche de peinture pour contraster la couleur principale de votre mur. Si vous le souhaitez, vous pouvez même les remplacer entièrement par des panneaux métalliques, nacrés ou plaqués laiton, pour leur donner un aspect esthétique supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.