L’arrangement de l’art mural est le moyen idéal pour créer un point focal dans une pièce. Les arrangements d’art mural peuvent se rapporter et améliorer votre thème intérieur tout en annonçant votre style et votre caractère.

Choisir comment organiser votre design d’art mural peut rapidement devenir écrasant. Alors, comment savoir ce qui convient le mieux à votre espace ? Continuez à lire pour découvrir quelques conseils qui vous permettront de savoir comment organiser votre art mural comme un pro.

Jouer avec les éléments

Prenez votre temps pour planifier exactement à quoi vous voudriez que votre arrangement ressemble, combien de cadres vous voudriez, la palette de couleurs et si vous voudriez différentes tailles.

Voici une idée de décoration murale à considérer :

Il peut être difficile de visualiser comment toutes les pièces fonctionneront ensemble, donc un bon conseil qui vous aidera à visualiser une disposition sans engagement est de les poser sur le sol. Jouez avec eux et déplacez-les jusqu’à ce que vous trouviez une séquence que vous aimez.

Prendre des mesures

Une bonne règle à retenir est de laisser au moins 2 pouces entre chaque image. En fonction de l’apparence que vous souhaitez pour l’arrangement, vous pouvez toujours les espacer davantage, mais veillez à ne pas les placer trop près les uns des autres, car cela peut provoquer la fusion des images et réduire le bruit.

Faire preuve de créativité

Fournissez du mouvement en alternant entre des conceptions d’art mural verticales et horizontales et en combinant des pièces plus petites et plus grandes pour créer une galerie abstraite caractérisée, presque comme un tableau d’ambiance grandeur nature exprimant votre caractère et votre style.

Tenir compte de la couleur du mur

La couleur du mur sur lequel vous choisissez d’accrocher votre art mural est en fin de compte la toile de fond de l’œuvre d’art, vous devez donc vous assurer que la couleur du mur et les couleurs de l’œuvre d’art se forcent d’une certaine manière et se complètent mutuellement.

Être créatif avec l’espace

Trouver l’espace approprié pour organiser votre art mural peut sembler limité, nous avons donc rassemblé une liste d’endroits uniques pour accrocher votre art mural afin de créer le point focal ultime dans votre intérieur. Faites une première impression élégante en utilisant le mur de votre couloir comme toile de fond d’arrangement. L’utilisation d’un couloir pour organiser votre œuvre d’art intriguera non seulement les invités, mais donnera le ton de ce qui va arriver.

Lorsque nous pensons au bureau à domicile, nous avons tendance à penser à une pièce grise avec une chaise et un bureau avec un ordinateur, mort et terne. Mais, un bureau à domicile est un endroit idéal pour organiser des œuvres d’art. Les œuvres d’art du bureau à domicile élèvent non seulement les murs, mais elles constituent également une fonctionnalité intéressante à regarder lorsque vous essayez de trouver de l’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.