Votre toit est le système le plus important de votre maison. Non seulement il vous protège, vous et votre famille, des éléments, mais il contribue également à réduire votre consommation d’énergie et à détourner l’eau des fondations de votre maison. Cependant, si votre toit n’a pas fonctionné comme il le devrait, ou si vous remarquez des problèmes, il est peut-être temps de procéder à une mise à jour ou à un remplacement.

Des problèmes visibles mineurs avec votre toit, comme les bardeaux manquants, peuvent indiquer que vous avez un problème plus important avec votre toit. Cependant, une fois que votre toit perd son intégrité et que l’humidité s’infiltre dans la structure de votre maison, cela peut causer de graves problèmes comme des fuites et de la moisissure.

Les courbes sur les bardeaux

Si vous voyez que les bords de vos bardeaux sont courbés ou pliés, c’est une bonne indication que votre toit commence à mal vieillir. À mesure que vos bardeaux vieillissent, ils perdent leur forme, sèchent et commencent à se courber avec la chaleur du soleil.

Voici des conseils en cas de fuite :

Lorsque vos bardeaux se recourbent, ils permettent à l’humidité de pénétrer en dessous. Cela peut endommager votre structure et créer une fuite dans votre maison. Le bord relevé de vos bardeaux les rend également plus sensibles au vent et au vent de votre maison.

Barrages de glace

En hiver, si vous avez de gros glaçons ou des barrages de glace sur vos avant-toits, c’est un indicateur que vous devrez peut-être remplacer votre toit. La formation de barrages de glace est causée par une mauvaise isolation ou une brèche dans votre toit qui permet à l’humidité de s’infiltrer dans votre grenier.

En conséquence, lorsque la neige tombe sur votre toit, la chaleur de l’intérieur de votre maison peut s’infiltrer sur votre toit, faisant fondre la neige et créant de la glace. De plus, les barrages de glace peuvent causer des dommages structurels à votre toit.

Factures d’énergie élevées

Si vous remarquez que vos factures de chauffage et de climatisation sont plus élevées que la normale, cela peut signifier que votre toit ne fait pas son travail. Lorsque votre toit doit être remplacé, il ne maintiendra pas la chaleur et la fraîcheur de votre maison régulée.

Cela signifie que votre fournaise devra travailler plus fort pour produire suffisamment de chaleur ou de climatisation pour répondre à vos besoins. Vérifiez vos factures d’énergie des six derniers mois pour voir si vous pourriez avoir un problème avec votre toit.

Lumière du jour et courants d’air

Lorsque vous entrez dans votre grenier, s’il y a des taches de lumière du jour qui traversent votre toit, c’est un indicateur qu’il y a un problème avec votre toit. Si la lumière peut passer, alors l’eau peut passer. Si vous pouvez sentir un courant d’air à n’importe quel endroit de votre grenier, cela vous indiquera également que vous avez une ouverture quelque part qui peut potentiellement se transformer en une fuite dommageable.

À la fin de chaque saison, c’est une bonne idée de se diriger vers le grenier avec un briquet et une lampe de poche pour faire une inspection complète. Allumez soigneusement votre briquet et observez la flamme pour voir si des courants d’air traversent l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.