Les mariages sont très personnels. Vos décorations, votre thème et votre style doivent vous permettre de mettre votre style et vos goûts en action et de rendre votre mariage unique et intime, tout sur vous et votre bien-aimé.

Ces conseils et idées de décoration vous orienteront dans la bonne direction pour créer une atmosphère que vous et vos invités apprécierez et n’oublierez jamais.

Faire votre recherche

Bien que vous puissiez être tenté de vous lancer dans la planification de votre mariage avec les deux pieds et d’acheter ce que vous aimez ou voyez, ce n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit.

Voici des conseils en vidéo :

Prononcer vos vœux dans un lieu de mariage est un peu différent que de se marier dans le jardin de la maison de vos parents, donc avant de commencer vos décorations, choisissez d’abord votre emplacement. À long terme, vous serez plus satisfait si vous considérez vraiment ce que vous voulez réaliser avec vos décorations et faites des recherches approfondies. De nombreuses sources en ligne peuvent vous inspirer, alors utilisez-les judicieusement.

Se fixer un budget

Décider de la praticité des décorations que vous souhaitez acheter est l’un des moyens de respecter le budget de votre mariage. Le plus souvent, vous n’utiliserez plus jamais ces articles.

Louer vos vases, lanternes et vaisselle peut être une bonne chose à faire pour réduire vos coûts. Au lieu d’acheter les décorations, vous ne les utiliserez qu’une seule fois.

Accrocher des guirlandes lumineuses

L’éclairage est un détail clé de chaque mariage, car il mettra en valeur votre lieu. Par exemple, si vous souhaitez une ambiance romantique, vous pouvez envisager d’accrocher des guirlandes lumineuses au plafond de votre espace de réception. Pour un mariage en plein air, pensez à accrocher des lumières à travers les branches et les arbres pour une ambiance fantaisiste. Avec les bougies chauffe-plat, les enseignes au néon ou les bougies votives, les guirlandes lumineuses peuvent transformer votre espace et créer une atmosphère accueillante.

Vous pouvez les louer auprès d’un vendeur local ou les fabriquer avec vos amis et votre famille pour réduire vos dépenses.

Utiliser des miroirs

Les concepteurs utilisent des miroirs pour ajouter certains effets à l’espace qu’ils décorent.

Les miroirs agrandissent chaque espace, ajoutant plus de profondeur et de sophistication. Ils ne reflètent pas seulement des images ; ils reflètent les lumières, les bougies, alors utilisez-les dans toutes les formes et tailles pour ajouter une touche authentique à votre décoration de mariage.

La personnaliser

Trouvez vos photos préférées avec votre fiancé et utilisez-les pour décorer votre salle de mariage. Cela rendra votre mariage unique et vos invités adoreront regarder vos photos.

Vous pouvez en utiliser certains pour décorer vos invitations de mariage photo, votre pièce maîtresse et un gâteau de mariage, ou vous pouvez les ajouter par les fleurs de mariage ou dans le livre d’or.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.