Avec l’arrivée de bébé, il est important de commencer à bien préparer et décorer sa chambre. En effet, il va avoir besoin d’un vrai refuge, dans lequel il pourra dormir, se sentir en sécurité et évoluer dans les meilleures conditions. Or, il ne faut pas se lancer dans ce projet tête baissée car, il demande un peu de réflexion pour créer une chambre de rêve à bébé.

Des couleurs douces

La venue au monde de votre bébé doit se faire dans la douceur. Aussi, pour habiller sa chambre, il est essentiel de choisir des couleurs douces et rassurantes. Le bleu clair, le rose pâle ou encore le beige et le gris vous permettront de créer une atmosphère agréable et remplie d’amour.

Ainsi, votre bout de chou pourra évoluer dans un espace rempli de sérénité et calme. Si vous désirez ajouter des couleurs vives, faites-le avec parcimonie en distillant des petites touches à travers la pièce. Découvrez des idées en vous rendant sur la boutique d’Emob, en seulement quelques clics de souris.

Un jeu de lumière doux et intime

L’éclairage est également très important pour apporter une belle atmosphère à la chambre de bébé. Aussi, vous devrez lui accorder la plus grande attention et placer vos luminaires de manière judicieuse. Il ne faut surtout pas agresser bébé avec des lumières trop vives ou trop crues.

Essayez de favoriser au maximum la lumière naturelle grâce à la fenêtre disposée dans sa chambre. Vous pourrez reproduire cette lumière avec un éclairage jaune très douce, pour ne pas éblouir votre petit bout de chou.

Vous pourrez disposer un joli plafonnier ou encore une petite lampe de chevet afin de favoriser les réveils en douceur. Vous pourrez également ajouter une veilleuse aux couleurs pastels afin que bébé se sente en sécurité.

Un espace aéré

Il n’est pas nécessaire de cumuler les meubles dans la chambre de bébé, au risque de ne plus bouger et de finir par l’étouffer. Vous devrez donc penser en priorité confort avec une table à langer qui peut se transformer en commode afin de ranger toutes les affaires de votre enfant.

Cela vous permettra de gagner de la place et de rendre cette chambre réellement fonctionnelle. Il est important que cet espace soit bien aéré en optant pour des meubles peu encombrants mais pratiques. Privilégiez donc les étagères, les coffres à jouets, les commodes et les meubles bas.

Ne pas oublier la sécurité

Même si la chambre de bébé se doit d’être esthétique et confortable, il ne faut surtout pas oublier de parfaitement la sécuriser. Aussi, vous devrez absolument penser à cacher tous les fils électriques, opter pour des prises en hauteur et équipées de cache-prise.

Enfin, il est préférable de choisir des meubles avec des angles ronds qui éviteront à bébé de se cogner ou encore de se blesser en partant à la découverte de sa chambre. Il est indispensable que votre bout de chou puisse évoluer en toute sécurité dans sa chambre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *