Parfois, certains parents sont désorientés face au choix du bureau pour leur enfant. Je vous propose plusieurs astuces à retenir.

Prendre en compte les dimensions

En premier lieu, il est conseillé de bien considérer la taille et la corpulence de votre progéniture. Il est préférable que le meuble soit suffisamment ergonomique afin que votre enfant adore se mettre à son bureau.

Il est recommandé d’opter pour un format plus grand, si vous ne savez pas faire le tri entre deux modèles. Une petite astuce consiste à dénicher un plateau de bureau qui doit être au niveau des coudes.

La posture doit préserver le dos. Les bureaux réglables peuvent accompagner l’enfant durant sa croissance.

La majorité des meubles pour enfant idéaux disposent de 60 cm de largeur et de 50 cm de profondeur. Pour en apprendre plus, lisez cet article.

Les matériaux spécifiques du bureau pour enfant

Comme le bureau pour enfant doit obéir aux règles d’esthétique, de solidité et d’entretien facile, il faut opter pour un modèle adapté. Les matériaux sollicités portent sur la mélanine, le métal, le bois ou le verre.

Le verre est réservé aux ados car il est peu résistant face aux chocs et aux rayures. Pour sa part, le bois requiert des soins plus fréquents.

Toutefois, il est plus robuste et il est d’une bonne longévité. Pour les plus petits, le PVC est le matériau approprié.

Facile à nettoyer, il est anti-tâches. Quoi qu’il en soit, un bureau imperméabilisé est l’idéal pour subir les assauts des loisirs créatifs, à base de pâte à sel ou de peinture à l’eau.

Les fonctions multiples d’un bureau pour enfant

Comme le bureau va servir à la fois, à faire les devoirs, à colorier, à dessiner, à modeler, il convient de lui fournir un meuble multi-usage. Il faut lui donner l’opportunité de choisir le bureau en fonction de ses besoins, ses goûts.

En outre, le coloris doit obéir au décor présent dans sa chambre.

Les divers accessoires à accorder avec le bureau

Il est possible de mettre en place des accessoires pour rendre le meuble enfant beaucoup plus pratique. Ainsi, il faut adopter un modèle qui dispose de tiroirs, de casiers de rangement voire un petit placard.

Le jeune enfant peut agencer facilement son univers. Il peut organiser plus rapidement la mise en place des livres, des cahiers scolaires, des matériels utiles pour les divers loisirs.

Toutefois, il est possible d’opter pour la mise à disposition de caissons de rangement pour ordonner autrement les affaires de l’enfant. Un bureau à large plateau permet de moduler le mobilier, au fur et à mesure que l’enfant grandit.

Les petites chambres peuvent accueillir un bureau pliable compact et fonctionnel.

Crédit Photo : table-pro.com & bureaucoloris.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *