Pour varier la déco, la chambre de bébé adopte désormais des couleurs tendances. Je vous invite à les découvrir.

Des couleurs inédites

Il ne faut pas rester dans le classique pastel bleu et rose. Pour plus d’originalité, il faut oser mettre en avant des couleurs plus mixtes.

Cela peut passer par le gris, le beige voire le taupe. Ces couleurs se sont illustrées dans les déco intérieure du foyer.

C’est le cas du salon, de la cuisine, de la salle de bains.

Les apports des couleurs mixtes pour la chambre de bébé

Les couleurs mixtes sont convenables à la fois pour une petite fille ou un petit garçon. Ainsi, il est possible de peindre la chambre bien avant la naissance de bébé.

En outre, les couleurs mixtes sont adaptés aux styles de décoration divers. Cela concerne le style vintage, le style contemporain, ainsi que le design.

Cela dépend du mobilier présent et de la nuance de la teinte. Par ailleurs, les couleurs mixtes peuvent évoluer.

Leur côté intemporel ne démontrent pas l’âge de l’enfant. Il s’agit de nuances à la fois douces et délicates.

Elles sont lumineuses et apportent un côté cocooning indéniable.

Le mode d’usage des couleurs tendance

Le gris admet plusieurs nuances. Il est possible d’opter pour un gris sombre comme le gris anthracite, d’un gris moyen tel le gris fer ou un gris clair à l’instar du gris souris.

Le beige et la taupe rappellent davantage un côté naturel qui apaise les regards. Il est permis de peindre les murs par pan unique.

Il est également conseillé de peindre les murs avec une couleur tendance. En effet, les trois couleurs tendance à travers le gris, le beige et le taupe permettent de renvoyer la lumière.

Ces couleurs sont des agrandisseurs visuels de l’espace.

Les autres options disponibles

Il est également autorisé de laisser les murs dans leurs couleurs originelles. Par contre, il faut opter pour des meubles gris, beige ou taupe.

Il faut varier les plaisirs avec un lit disposant de barreaux beige, une commode de couleur taupe, une armoire peinte en gris.

Les solutions à mettre en place

Si vous ne souhaitez pas toucher à une chambre de bébé classique peinte en blanc au niveau des murs, il faut miser sur des accessoires contrastés. Cela peut prendre la forme d’un tapis, de rideau, de coussins, d’une couverture.

En parallèle, les luminaires et autres abat-jour couleur tendance procurent une touche plus tendance sans toucher à l’ensemble de la déco de la pièce. Découvrez d’autres idées ici.

Crédit Photo : ctendance.fr & cdeco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *