Priorisez l’évolutivité avec les étagères modulables. Je vous invite à installer ces indispensables du petit mobilier pour apporter une réponse à de nombreuses configurations.

La polyvalence des étagères modulables

En fait, les étagères modulables font appel à une composition de modules. Il suffit de les assembler pour générer des étagères sur mesure.

Elles sont adaptables à l’espace, au volume, à la pièce. Cela peut porter sur des planches ou des cubes à combiner entre eux ou via un support disposé du sol ou accroché au mur, parfois au plafond.

Cette modularité autorise plusieurs options de placement et de rangement. Ainsi les étagères modulables conviennent dans de nombreuses circonstances.

Il peut s’agir des provisions dans une cuisine, de livres dans la bibliothèque, de vêtements dans un dressing, de classeurs sur un bureau. Certains modèles accueillent d’autres structures pour disposer d’un meuble à part pourvu d’étagères ou de placards.

Le côté design des étagères modulables

Il est possible de se procurer des étagères design en métal, en couleur bois naturel, en aspect noir industriel voire dans des tons blancs zen. Hormis les cubes empilables et les planchettes amovibles, il est permis d’accéder à une structure tubulaire.

Le look tendance est épuré pour un côté minimaliste et indémodable. De plus, ce type de produits modulables est transposable dans plusieurs pièces.

Il peut servir à l’habillage d’un grand mur. Ainsi, l’espace est structuré pour davantage de style.

Vous pouvez aussi initier une vraie composition personnalisée en adaptant le format des montants des modules, de long comme de large.

L’atout économique des étagères modulables

Les étagères modulables ont inspiré les designers qui ont créé des pièces uniques de collection. Le leader du meuble suédois propose de nombreuses gammes.

L’essentiel est de disposer d’un investissement rentable. En fait, au lieu de dépenser en faisant du neuf avec du vieux, l’étagère modulable convient.

L’astuce revient à modifier la configuration. Cette idée est transposable pour une étagère modulable à petit prix ou un modèle design haut de gamme.

L’opération ne dure que quelques minutes et les modifications sont possibles sans aucune limite.

L’aspect durable de ce produit phare

Comme la taille de la forme peut être modifiable à loisir, les étagères modulables sont des objets déco durables et interchangeables. Ainsi, elles sont généralement pourvues d’un design sobre pour une meilleure durabilité malgré les tendances et les modes qui se succèdent.

L’étagère modulable constitue un excellent produit Green pour la réduction des déchets. Retrouvez d’autres concepts ici.

Crédit Photo : gentlemen-designers.fr & regalraum.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *