Je vous propose plus d’information concernant un meuble gain de place. Il s’agit du bureau d’angle facilement adaptable.

Un bureau dédié aux espaces réduits

Pour disposer d’un coin travail tout en préservant un maximum d’espace, le  bureau d’angle est idéal. Il permet de répondre à de multiples attentes.

La pièce peut ainsi profiter d’autres exploitations et bénéficier de davantage de rangements.

Le télétravail comme tremplin au bureau d’angle

Face au confinement sanitaire, le télétravail est devenu très sollicité. Pour disposer d’un espace de travail convenable, il faut privilégier une zone consacrée à la concentration pour plus de productivité.

Si aucune pièce n’est disponible pour un bureau indépendant, le bureau d’angle ne détonne pas dans le salon ou dans la chambre. Il suffit de bien délimiter l’espace de travail.

L’aménagement du bureau d’angle

Adaptable dans de nombreuses configurations, le bureau d’angle propose un espace de travail bien fourni. Il peut accueillir des rangements utiles via les étagères.

Il faut également inclure la tablette coulissante et le support écran pour le rangement du matériel informatique sans encombre. L’intégration peut porter sur les accessoires, les papiers.

Il ne faut pas oublier les équipements multimédia tels que l’appareil photo ou la tablette numérique. Il est conseillé d’installer un plateau de travail d’environ 1,20m et 80 cm de profondeur.

Les styles possibles avec le bureau d’angle

Il faut veiller à opter pour un modèle qui correspond à la déco intérieure du foyer. L’impression d’espace et de grandeur demeure le mot-clé.

Les matériaux peuvent intégrer le verre, le bois clair, le bois foncé voire l’acier. Cela dépend du style que vous souhaitez afficher.

Il peut prioriser l’aspect chaleureux, moderne, chic voire même épuré à travers le design.

Les multiples configurations possibles

En fait, cela dépend de la disposition du bureau d’angle. Il peut être fixe avec un angle situé à droite ou un angle à gauche.

Il peut également être pivotant pour un positionnement variable. Si le bureau d’angle est réversible, l’angle peut se situer indifféremment à gauche ou à droite.

Il est recommandé de mettre l’angle ainsi que les rangements côté mur. Cela permet de disposer d’une ouverture sur la pièce choisie pour l’installation du bureau d’angle.

Ne négligez pas le côté ergonomique. Il faut installer un bureau correspondant à sa taille avec une hauteur réglable via des piétements appropriés.

Il faut également contrôler le positionnement de l’écran de l’ordinateur. Découvrez d’autres astuces déco ici.

Crédit Photo : mobistoxx.fr & meubelium.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *