Je vous propose de faire le point sur les idées reçues concernant cet aménagement de salle d’eau.

Une douche à l’italienne compatible partout

Ce concept n’est pas limité aux grands espaces. Il s’agit d’une douche sur mesure adaptable à de nombreuses configurations.

Elle peut même être installée dans une petite salle de bains. De plus, une douche à l’italienne bénéficie d’une belle esthétique.

Le nettoyage compliqué des vasques en verre

Du fait de leur côté transparent, les vasques en verre sont redoutés par les consommateurs. Néanmoins, un déco design est en parfait accord avec ce type de vasque.

Pour autant, la vasque en verre n’est pas si difficile à nettoyer. Il suffit de pulvériser un produit pour vitre du commerce.

En outre, un nettoyant DIY est facile à préparer. Il faut mélanger de l’eau avec du vinaigre blanc et de l’alcool dénaturé et le tour est joué.

N’omettez de nettoyer la vasque en verre après usage pour éviter les traces disgracieuses.

Les multiples variétés du carrelage

Auparavant, la salle de bains est indissociable du carrelage au sol et de la faïence murale. Le carrelage est préféré en raison de son côté solide, étanche, résistant et son esthétique.

Actuellement, la salle de bains admet des revêtements en vinyle. Ces derniers proposent des effets bois, des effets galets, etc.

Il ne faut pas hésiter à poser du bois exotique. Ce matériau résiste parfaitement au milieu humide.

Les fibres naturelles ne sont pas en reste et demeurent bien adaptées en matière de revêtement de sol. De plus, elles procurent un aspect zen et chaleureux.

Sur les murs de la salle de bains, l’application de matériaux innovants est possible. Il faut retenir les carreaux de ciment, la mosaïque.

Le béton ciré apporte un côté tendance et net non négligeable. De nombreuses peintures disposent de formules anti-humidité très efficaces.

Les couleurs à décliner dans la salle de bains

Evitez le blanc total look dans la salle de bains. Les murs de cette salle d’eau peuvent accueillir plus de couleurs et davantage de dynamisme.

Pour obtenir un aspect nature, le vert ou la couleur taupe sont idéals. Le côté zen est obtenu avec l’apport du rose poudré ou du vert sauge.

La tendance est axée sur le jaune moutarde ou le bleu pétrole. N’hésitez pas à miser sur le noir.

Quelques touches de couleurs sombres combinées à de la couleur claire procurent un côté moderne à l’ensemble. Enfin, le métallisé peut aussi éclairer durablement la salle de bains.

Il faut juste coordonner les accessoires pour un joli rendu. D’autres concepts sont disponibles ici.

Crédit Photo : ctendance.fr & 18h39.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *