En effet, un locataire ne peut disposer librement des murs pour son déco intérieur. Je conseille quelques astuces à adopter sans causer de dommages.

Les atouts du masking tape

Peu coûteux, cette méthode repose sur un ruban adhésif décoratif. Il ne laisse pas de trace sur les murs.

En fait, il s’agit d’un ruban coloré ou à motifs. Quand il est collé au mur, il fait partie intégrante de la décoration.

D’une découpe facile, il se repositionne sans souci. Le masking tape autorise le collage d’affiches, de photos et de papiers, sans risque pour les murs.

Les languettes de fixation à adopter

Sans avoir besoin d’une perceuse, faites appel aux languettes de fixation adhésives. Elles permettent d’accrocher des cadres et des tableaux sur un mur sans l’endommager.

Ce sont des accroche-tableaux robustes qui peuvent accueillir un poids plus lourd. Les languettes peuvent être fixées sur du bois, du verre voire du PVC.

La solution des miroirs

Si l’appartement en location dispose de pièces grand-format, un miroir de belle dimension procure plus de cachet à l’ensemble. Il suffit de le mettre dans l’entrée posé à même le mur, ou dans le salon.

Optez pour le miroir trumeau trouvé chez un brocanteur. Il s’agit d’un grand miroir doré disposant de finitions à la sculpture bien finie.

Par ailleurs, un miroir psyché en métal noir peut convenir, tout comme un simple miroir sur pied. La fixation aux murs demande une colle du commerce du genre « Ni clou Ni vis » pour une pose et une dépose sans trace.

Le bon usage des stickers

Les stickers nouvelle génération proposent une pose pratique et simple sur les murs. Leur retrait ne provoque aucun dommage sur la peinture des murs ou les papiers peints.

Cette facilité de repositionnement ne cause pas de risque sur les murs. Les stickers existent dans une large gamme de thèmes et de coloris.

Les stickers new gen ne nécessitent pas de gros travaux de pose et de préparation. Les cloisons demeurent intactes.

Le cas des étagères et des échelles déco

Grâce à l’astuce de l’étagère murale, les murs ne sont pas rayés ni tachés. L’échelle-étagère murale procure de la légèreté et une bonne facilité de déplacement.

Elle peut supporter des bibelots, des petites plantes en pots. Il est conseillé de choisir les modèles en bois brut ou en métal noir.

N’omettez pas les étagères en cubes. Elles sont connues par leur côté modulable et la combinaison des éléments.

Disposez d’autres concepts déco en cliquant ici.

Crédit Photo : edito.seloger.com & ctendance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *