Le nettoyage avec des matières naturelles est tendance et écologique. Je vous propose de tester voire d’adopter la pierre blanche argileuse pour la salle de bains.

A propos de la pierre blanche argileuse

Elle est connue sous plusieurs dénominations comme la pierre d’argile ou la pierre d’argent. Il s’agit d’un produit nettoyant adaptable sur de multiples usages et de multiples surfaces.

Elle permet de rendre propre la salle de bains car elle est aussi anticalcaire, dégraissante et lustrante. Elle est nettoyante car elle intègre du savon et des huiles essentielles aux propriétés assainissantes et purifiantes.

Elle est anticalcaire face aux traces de tartre. De plus, elle dépose un film de protection pour prévenir les futurs dépôts.

Elle est dégraissante car elle est efficace sur les taches à froid et les taches d’origine graisseuses. Elle est lustrante car elle sert à polir et à faire briller les surfaces diverses dans une salle d’eau.

Les surfaces spécifiques à nettoyer

Dans la pièce d’eau, la pierre blanche argileuse contribue à nettoyer et à faire briller la faïence, le lino, le plastique. Il faut aussi inclure le carrelage, la douche, la baignoire, les toilettes.

Il ne faut pas omettre les miroirs, les vitres, les joints de carrelage, la robinetterie de lavabo, de douche et de baignoire.

La pierre blanche convient à tout type de revêtement mural et de revêtement au sol ainsi que les accessoires en métal, en inox ou en alu. La pierre blanche est particulièrement efficace pour ôter les moisissures.

Le mode d’emploi de la pierre blanche argileuse

Elle est disponible telle une pâte dure. Il faut l’humidifier à l’aide d’une éponge non abrasive avec un peu d’eau froide.

Il faut prendre un peu de produit dans le contenant en le faisant mousser sur l’éponge. Ensuite, il faut frotter la surface à nettoyer avec l’éponge.

Un petit dépôt granuleux présent se rince avec beaucoup d’eau claire. Le nettoyage prend fin  avec un chiffon en microfibre pour un aspect brillant.

S’il s’agit de taches coriaces, il faut laisser 5 minutes avant le frottement suivi du rinçage. Ensuite, il faut laisser sécher la pierre blanche avant de la mettre dans son contenant.

Le Diy spécial pierre blanche argileuse

Il faut prévoir 50 g d’argile blanche ou de Kaolin doté d’une action abrasive douce. 30 g de bicarbonate de soude apportent un côté assainissant et détachant.

Le côté nettoyant est obtenu avec 25 g de liquide vaisselle. L’aspect antiseptique, bactéricide et désodorisant est du à 20 g d’HE de citron.

Enfin, les propriétés antifongiques  reviennent aux 10 g d’HE de tea tree. Après la mise en pot, il faut laisser sécher 48 h à l’air ambiant.

Crédit Photo : camille-se-lance.com & aromatips.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *