Pour une meilleure hygiène dans la salle de bains, il faut veiller à bien laisser propres les joints de carrelage et de sol. Je vous fournis quelques bons plans à ce sujet.

Le liquide vaisselle à la rescousse

Il suffit de faire appel à ce produit du quotidien comme le liquide vaisselle ou du vinaigre blanc. La méthode est simple.

Il faut remplir un bol d’eau auquel il faut ajouter de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle. Après avoir mélangé le tout, il faut tremper une brosse à dents dans le liquide et frotter les joints de carrelage.

Il suffit de rincer à l’eau tiède. Pour parfaire le tout, un passage d’eau oxygénée avec la brosse à dents est recommandé.

L’apport de la pierre d’argile

Face au carrelage sale et terne, la pierre d’argile est à la fois économique et écologique. Il est efficace pour le revêtement de sol au carrelage et la faïence murale.

En mouillant de l’éponge avec de l’eau froide, il faut juste l’imbiber avec de la pierre d’argile. Il convient de faire mousser un peu avant l’utilisation et de nettoyer les joints en frottant l’éponge.

Il faut terminer par un rinçage à l’eau claire.

Le principe du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fait des miracles. A l’aide d’un vaporisateur, il faut mettre un mélange de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 cl de vinaigre blanc.

Il faut appliquer ce mélange mousseux sur les joints de carrelage à nettoyer. Après 24 heures d’attente, il faut nettoyer les joints en frottant avec la brosse à dents ou une éponge.

Un rinçage à l’eau termine l’opération. La protection des joints avec un vernis spécial permet de lutter contre la saleté.

Le truc de l’eau de Javel

Au préalable, des gants sont nécessaires. En diluant l’eau de Javel avec de l’eau chaude, il faut appliquer le tout et laisser agir pendant 30 mn.

Il faut frotter le tout en rinçant avec de l’eau claire. L’eau de Javel est conseillée sur les joints de couleur.

Le Blanc de Meudon et ses capacités

Ce produit figure parmi les produits naturels et écologiques. Il est extrait de carrières de Meudon, à proximité de Paris et prend la forme d’une poudre blanche.

Il suffit de faire un mélange avec 5 cuillères à soupe d’eau tiède pour 100 g de blanc de Meudon pour obtenir une pâte. Après une heure de pause, il faut frotter avec une éponge humide et rincez tout simplement.

Ce produit multifonction ôte toutes les tâches difficiles. Les cristaux de soude constituent aussi une option ainsi que le percarbonate de soude et le citron.

D’autres astuces nettoyages sont possibles sur ce lien.

Crédit Photo : comment-economiser.fr & m-habitat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *