Espace limité ? Aucun problème. Vous envisagez d’aménager un balcon minimaliste ? Nous sommes là pour vous. Vous pouvez personnaliser et transformer votre balcon en un endroit calme et paisible pour passer du temps avec vos amis et votre famille. Oui. Vous avez bien lu. Il vous suffit de sortir des sentiers battus et d’être ouvert aux idées créatives. Pour vous faciliter la tâche, nous avons rassemblé un tas d’idées pour décorer votre balcon.
Installer une pergola
Avez-vous déjà vu l’un de ces systèmes à toit ouvert dans des quartiers chics et chics ? Eh bien, il est probable que vous ayez remarqué une pergola. Si vous envisagez de relooker votre balcon, installez une pergola avec des lattes de bois ou, dans certains cas, de métal méticuleusement placées entre elles. Vous pouvez même donner une ambiance tranquille à la région en vous procurant des plantes rampantes.
Voici d’autres conseils en vidéo :
La pergola est également efficace pour fournir de l’ombre indispensable pendant les heures de l’après-midi. Mais, ce faisant, il ne bloque pas la lumière et la chaleur du soleil. Fait intéressant, contrairement aux autres systèmes de toiture, une pergola a une esthétique et un design impeccables. Par conséquent, vous pouvez également l’installer pour améliorer l’attrait visuel global de votre balcon.
Installer un auvent
Vous prévoyez d’obtenir un ombrage saisonnier qui peut également servir d’élément d’accentuation à votre balcon ? Eh bien, il est temps d’installer un auvent sur votre balcon. Il est disponible dans une large gamme de couleurs, de tissus et de motifs qui peuvent facilement s’adapter à n’importe quel décor et mobilier d’extérieur.
Vous devez de préférence vous procurer un auvent, qui est non seulement résistant aux UV, mais qui peut également être replié, surtout lorsqu’il n’est pas utilisé. Ici, vous devez noter que vous pouvez soit obtenir un auvent à commande manuelle, soit opter pour l’option à commande motorisée.
Le parapluie extérieur peut faire des merveilles
Petit budget, mais vous ne voulez pas faire de compromis sur la qualité ? Installez un parapluie, car c’est une alternative abordable aux nuances mentionnées ci-dessus.
Vous pouvez opter pour un parasol extérieur, surtout si vous disposez d’un espace limité. Il donne un coin salon ombragé sans entraver l’ouverture du balcon. Ici, la clé est d’obtenir un parapluie solide qui peut résister aux soirées venteuses et qui peut être facilement plié lorsque la situation devient incontrôlable.
Grilles métalliques décoratives
Assez avec les nuances et les parapluies ! Pourquoi dépenser des sommes exorbitantes en stores alors que vous pouvez même décorer votre balcon en aménageant un enclos extérieur à l’aide de grilles métalliques ? Le meilleur aspect de ces grilles est qu’elles peuvent être utiles à la fois pour l’ombre et l’intimité de votre balcon. Vous pouvez installer une grille métallique autour du plafond et de la balustrade du balcon pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre maison.
Bien que l’utilisation principale de ces grilles soit de sécuriser votre balcon, cela ne devrait pas vous empêcher de vous concentrer simultanément sur son attrait visuel. N’oubliez pas que les grilles métalliques ne doivent pas nécessairement être ternes, car vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, de motifs et de designs.