De nos jours, il est devenu une tendance d’appeler chaque décor artistique ou non conventionnel le style « Boho ». Cependant, il est toujours utile de se plonger dans les racines et l’histoire d’un genre pour le retirer authentiquement dans votre espace de vie. Parce que lorsqu’il est bien fait, le décor bohème peut transformer radicalement l’apparence de votre chambre.
Comprendre certains modèles de superposition, mélanger les styles de meubles et choisir les bonnes couleurs peut contribuer grandement à donner à votre pièce une sensation amusante et dynamique. Pour l’instant, nous vous soutenons, car nous avons rassemblé quelques idées tendance pour donner à votre chambre une ambiance bohème.
Vivre le style bohème
Curieux de savoir comment cela fonctionne ? Eh bien, si vous voulez vivre à la manière « bohème », donnez une touche de nature, d’air frais et de dynamisme à votre chambre. Nous recommandons la couleur verte pour votre chambre à coucher, car elle aide à créer un environnement frais, terrestre et serein. Et pendant que vous y êtes, vous pouvez même obtenir des plantes d’intérieur pour embellir votre espace.
Voici une vidéo montrant ce style :
Mobilier ancien
Vous envisagez de donner une touche unique à votre chambre ? Vous devriez envisager d’acheter une pièce unique en son genre qui reflète votre personnalité et votre style.
Si vous n’avez pas l’intention d’exagérer avec le mobilier, optez pour des chaises tendance, des canapés vintage et des poufs artisanaux. Vous pouvez ajouter la touche Boho avec des tons de terre comme le marron ou le bordeaux et améliorer l’ambiance générale de votre pièce.
Opter pour le naturel et le rustique
Il y a eu une énorme influence hippie sur le style Boho. Vous pouvez clairement voir une infusion d’accessoires comme le chanvre, le rotin, le sisal et le bois dans ces motifs. Réorganisez votre chambre avec une décoration murale tissée et un tapis en sisal pour donner une touche hippie à votre maison.
Alors que la plupart des gens s’en tiennent aux textures naturelles, vous ne devriez pas rester coincé dans la boucle. Montrez votre créativité avec quelques touches métalliques autour des lampes et de la porte.
Utiliser des textures
La texture joue un rôle clé dans la création de l’atmosphère Boho, mais il est également important de savoir comment appliquer ces fonctionnalités. La superposition jouera un rôle clé dans la même chose.
Imaginez un tapis placé au-dessus d’un autre, de sorte qu’il soit à un angle différent. Vous pouvez également ajouter un gros tricot à votre lit pour ajouter un confort indispensable et faire toute la différence.
Mélanger les motifs et les couleurs
La plupart des experts en décoration d’intérieur conviendront qu’il est plutôt facile de mélanger les oreillers avec le lit. Cependant, si nous parlons de transformer votre espace à travers le style Boho, alors toutes les règles vont en vain.
Alors, commençons d’abord par la marque de fabrique du style bohème. Eh bien, restez avec des couleurs vives et une pléthore de motifs, tels que des fleurs et des cachemires mélangés à des motifs géométriques et des imprimés naturels. Vous ne supportez pas les couleurs vives ? Eh bien, dans ce cas, adoptez un mélange de nuances telles que le cognac, le vert olive, les oranges rouille et le jaune moutarde.