Si c’est l’été, cela signifie qu’il est temps de lutter contre les parasites. Si vous avez déjà eu une infestation de parasites sur votre propriété, vous savez à quelle vitesse ils peuvent se propager. 

Les fourmis volantes sont l’un des parasites les plus difficiles à combattre, car elles sont petites et difficiles à voir. Alors, que devez-vous faire si vous trouvez des fourmis volantes dans votre maison ?

Les signes d’infestation de fourmis volantes

Les fourmis ailées sont généralement des mâles ou des femelles reproducteurs qui peuvent voler pour rechercher de nouveaux sites de nidification. Ces créatures ailées montrent quel type de ravageur elles peuvent être, si les termites du bois construisent leurs maisons à partir de matériaux cellulosiques comme la pâte à papier. Le charognard de couleur sale diffère principalement par la taille, celui-ci mesure 3/4 de pouces de long tandis que d’autres plus proches de 2 pouces de hauteur existent.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Une fourmi volante vue à l’intérieur de votre maison signifie probablement que les fourmis nichent dans un cadre. Ils se déplacent peu et ne trouvent pas d’endroits convenables pour s’installer pendant l’hiver, il est donc préférable pour eux de s’en occuper le plus tôt possible. Lorsque vous voyez des fourmis ou des termites dans votre maison, c’est un signal qu’il peut y avoir un problème avec la structure. L’apparition inattendue de ces insectes peut signaler des problèmes dans les zones réparées et montrer que les invasions intérieures ont commencé.

En quoi consiste un traitement contre les fourmis ?

Les fourmis de menuisiers adorent nicher dans le bois humide, mouillé et pourri. Les conditions humides leur facilitent la tâche car leurs tunnels laissent passer la vapeur d’eau, ce qui crée un environnement parfait pour la croissance des champignons. Malheureusement, la même chose provoque des ressources comme les panneaux isolants en cellulose ou les produits candidats en papier que l’on trouve dans certains types de plantes, comme les résineux.

La meilleure façon d’empêcher ces créatures embêtantes de s’installer à nouveau dans votre maison. Premièrement, ne laissez aucune source possible de préparations de repas, y compris la détérioration des bûches près de notre limite de propriété où elles se rassemblent souvent avant de retourner en mode hibernation pendant les mois d’hiver.

Comment se débarrasser des fourmis volantes ?

Ensuite, vous pouvez utiliser un pesticide pour éliminer les fourmis qui ont construit leur nid à l’intérieur de votre maison. Un choix est la saleté insecticide qui peut être infusée directement dans le ou les endroits où les fourmis nichent. De minuscules ouvertures pourraient devoir être percées s’il est difficile d’atteindre ces zones, c’est pourquoi ce type de remède peut mieux fonctionner pour vous.

La pulvérisation d’insecticide aura sans aucun doute peu d’effet sur les fourmis en quête de nourriture, car la seule chose qui peut en sortir, ce sont des insectes morts. Si vous êtes à l’intérieur de votre maison et que vous en voyez quelques-uns voler, il serait logique de ne pas perdre de temps avec les pesticides, car ceux-ci regardent en effet la nourriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.