Bien connus pour combiner des formes organiques avec des lignes épurées de la manière la plus élégante, les meubles du milieu du siècle utilisent certaines des méthodes et des matériaux les plus tendance pour raviver les traditions. Ce style de décoration utilise des carreaux plats, reliant différentes formes à la nature, créant des formes simples avec des influences organiques. Un principe fondamental pour définir les meubles du milieu du siècle est la forme associée à la fonction. L’utilisation de pièces audacieuses telles que de grandes sculptures ou des peintures géométriques est couramment observée dans les maisons à thème du milieu du siècle, par opposition à celles remplies de petits meubles ou de bibelots. L’accent est toujours mis sur le respect des principes de base pour compléter le look de la maison et éviter ce qui n’est pas nécessaire.

Le style de salon du milieu du siècle

Vous pouvez créer un intérieur ou l’apporter à l’extérieur avec un canapé en teck, car le teck est synonyme de mobilier du milieu du siècle. Et lorsqu’il est combiné avec des couleurs vives, il donne à votre maison un look parfait. 

Voici une vidéo présentant ce style de décoration :

Que diriez-vous d’une chaise longue solide et durable ou d’un confortable canapé 3 places en velours ? Vous ne pouvez certainement pas manquer la chaise longue que Charles avait introduite au milieu du siècle. Et le compléter avec une table basse en fait la pièce maîtresse parfaite.

Qu’en est-il de la cuisine ?

La conception de la cuisine pourrait être la plus difficile pour la forme et la fonction. Que diriez-vous d’une table tulipe ou de quelque chose d’original pour aborder le monde déroutant de la décoration moderne et milieu de gamme ? 

De plus, si vous avez un long bar pour le petit-déjeuner, essayez des tabourets moulés en bois pour créer des pièces emblématiques. Enfin, accessoiriser avec du verre coloré sur des étagères ouvertes peut ajouter une touche de couleur traditionnelle du milieu du siècle et une fonction moderne à l’espace.

L’espace de travail

Après la pandémie, la plupart d’entre nous ont converti certains de nos espaces en espace de travail. Augmentez votre productivité en faisant preuve de créativité avec les articles de décoration, car les meubles jouent un rôle dans la transformation d’une journée de travail normale en une bonne journée de travail. 

Alors, que faut-il ? Seules quelques pièces emblématiques, telles que la chaise en aluminium, pour que votre espace de travail raconte l’histoire esthétique, garantissant un endroit confortable pour commencer votre journée. L’inclusion d’une horloge polygonale ou de supports à suspendre créés avec des formes géométriques le rend simple mais élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.