Ne pourriez-vous pas économiser beaucoup d’argent pour votre projet de rénovation de cuisine ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir un remodelage fantastique ! La meilleure chose à propos des rénovations de cuisine est que vous pouvez ajouter une nouvelle vie à votre espace de cuisson même avec des changements mineurs. Vous ne seriez pas obligé de contracter des prêts ou de dépenser toute votre épargne pour eux.

Ce n’est un secret pour personne que la cuisine est le point central de toute maison. Après tout, vous et votre famille y passez beaucoup de temps. Qu’il s’agisse de préparer des repas ensemble ou de profiter de dîners confortables sur l’îlot de cuisine, cet endroit doit être confortable, fonctionnel et comme à la maison.

Ajouter des autocollants

Le carrelage traditionnel peut occuper une grande partie de votre budget. Heureusement, vous avez une alternative moins chère, mais étonnante pour cela. Tout le monde conviendra qu’un dosseret ennuyeux ou vieux peut tuer l’apparence entière de n’importe quelle cuisine. Vous êtes-vous déjà interrogé sur les carreaux pelables et collants ? Un autre nom pour les autocollants de tuiles !

Voici des astuces à considérer :

Les autocollants en vinyle et en gel pour carreaux sont des options économiques. Choisissez votre couleur et votre design préférés parmi une large gamme d’autocollants pour carreaux. Mesurez la zone que vous devez couvrir et effectuez votre achat en conséquence. C’est un projet d’installation de bricolage facile qui prend à peine une journée. Tout ce dont vous avez besoin est un couteau tout usage, une règle et un niveau pour terminer ce projet. Et lorsque vous en avez assez du design, décollez-le et remplacez-le par de nouveaux autocollants. C’est si facile!

Permettre plus de lumière dans l’espace

Tout espace semble plus vaste et plus lumineux avec la bonne utilisation de l’éclairage. Faites le tour de votre cuisine pour évaluer les points d’entrée de la lumière dans votre cuisine et inspectez les appareils d’éclairage artificiel. Si vous vivez toujours dans une cuisine avec des lumières de qualité industrielle, il est temps de les changer. Cette mise à niveau transformera l’attrait esthétique ainsi que la fonctionnalité de votre cuisine.

Si possible, ajoutez une nouvelle fenêtre ou un puits de lumière pour permettre plus de lumière naturelle dans l’espace. Souvent, les fenêtres de la cuisine ne sont pas correctement utilisées en matière de design et de style. Vous pouvez également ajouter des miroirs et des surfaces réfléchissantes sur les armoires de cuisine pour ajouter l’illusion d’espace. Cela donne un look élégant à votre cuisine.

Peindre les murs de la cuisine

La peinture s’avère être le meilleur choix pour les personnes à la recherche d’améliorations économiques. Il peut ajouter un impact visuel instantané sans faire beaucoup d’efforts ou de coûts. Le blanc peut dynamiser votre cuisine et fournir une toile intéressante pour jouer avec des couleurs vives pour les comptoirs et les dosserets.

Procurez-vous les bonnes fournitures de peinture et attribuez un week-end au projet de peinture. Le vrai truc réside dans le choix de la bonne couleur et de la bonne texture. Les tons jaunes, plus pâles de bleu et de vert sauge sont parmi les meilleurs choix de couleurs pour les cuisines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.