Chaque année, des milliers d’unités résidentielles et commerciales prennent feu à cause de panne d’électricité. Les pannes électriques représentent plus d’un million de dommages matériels et de blessures physiques. Un propriétaire responsable ne se fierait pas à un bricolage non professionnel ou à un bricolage des systèmes électriques. Les risques potentiels l’emportent sur les frais techniques mineurs de permettre à un professionnel de gérer ces choses.

Un propriétaire intelligent s’assurerait que les systèmes électriques sont en bon état de fonctionnement grâce à un calendrier d’entretien approprié et en faisant appel à un électricien et à un entrepreneur légitimés pour faire le travail. Soyez un propriétaire responsable et laissez-le à votre électricien local. Il vous suffit de taper « électricien près de chez moi » sur vos moteurs de recherche.

Fusibles qui sautent

Soyez à l’affût des disjoncteurs qui se déclenchent et des fusibles défectueux. Une interruption de courant constante n’est pas un scénario typique. La plupart des gens risquent leur vie en procédant à une amélioration de l’ampérage dans leur fusible.

Voici des conseils pour détecter les pannes :

Laissez un professionnel qualifié le faire car il possède les compétences techniques. Les fusibles qui sautent et les interruptions électriques constituent un risque d’incendie important.

Des étincelles

Des étincelles électriques ne devraient pas se produire. Les amateurs ne doivent pas manipuler les appareils vacillants, les appareils et les disjoncteurs électriques. Appelez immédiatement votre électricien local.

Des lumières instables similaires aux lumières disco indiquent un problème avec le système électrique interne.

Réglementer l’utilisation des rallonges

Il y a une raison derrière le câblage électrique derrière les murs. Ce ne sont pas à des fins esthétiques mais un indicateur qu’il existe une capacité électrique par zone.

Si vous vous retrouvez avec trop de rallonges avec des connexions « pieuvre », il est temps de contacter votre électricien pour procéder au recâblage et attribuer des prises pour vos appareils.

Prises de courant et plaques de commutation

Les prises et les plaques de commutation ne doivent jamais être chaudes. C’est une indication d’un problème électrique.

Les maisons plus anciennes ont généralement des prises électriques limitées. En règle générale, les propriétaires remédient à ces situations en utilisant une prise à deux broches ou en utilisant plusieurs rallonges. Cependant, les prolongateurs ne devraient jamais être la solution, car ils présentent des risques d’incendie.

Prises électriques et interrupteurs défectueux

Méfiez-vous des interrupteurs et des prises électriques qui ne fonctionnent pas. Habituellement, des scénarios comme ceux-ci surviennent lorsqu’un ancien propriétaire effectue des réparations de bricolage et détache les câblages. Consultez un électricien et demandez-lui de cartographier les embouts électriques actifs.

Les électriciens sont des professionnels compétents dotés du savoir-faire technique et de l’expertise nécessaires pour faire fonctionner les systèmes électriques. Ils peuvent recâbler et mettre à la terre en toute sécurité les circuits et les courants. Cependant, nous ne devons jamais ignorer les drapeaux rouges électriques mentionnés ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.