Dans le passé, la cuisine était une petite pièce de la maison qui n’était utilisée que pour cuisiner et préparer les repas. Cependant, ces dernières années, cela a considérablement changé. Beaucoup d’entre nous choisissent maintenant d’adopter une vie à espace ouvert, la cuisine devenant désormais une plaque tournante centrale où nous passons le plus de temps. Les dîners en famille, les fêtes et autres rassemblements sociaux ont tous lieu dans la cuisine, car elle est devenue une pièce maîtresse de la maison.

Dans cet esprit, il est crucial de bien aménager votre cuisine, de la même manière que vous le feriez avec n’importe quelle autre pièce de la maison. Mais comment y parvenir ? Avec quelques aménagements, vous pouvez y arriver. De plus, pour trouver les produits de décoration, vous n’avez pas besoin d’aller loin. En effet, des professionnels comme déco-art vous aident à dénicher des articles divers pour personnaliser votre cuisine.

Créer un mur d’accent

Avoir des murs vierges dans la cuisine dégage à peine l’ambiance personnelle que vous recherchez, mais si vous introduisez un mur d’accent, cela peut vraiment en dire long sur vous et votre cuisine.

Voici des conseils pour choisir la bonne couleur pour un mur :

Ce que vous décidez de faire avec ce mur dépend entièrement de vous, que vous décidiez de le carreler, de le peindre ou d’ajouter du papier peint. Vous pouvez ajouter la couleur et le style que vous désirez, donnant à votre cuisine le look que vous souhaitez obtenir.

Accessoiriser avec des couleurs vives

Quel que soit le thème de votre cuisine, ajouter de la couleur et de l’intérêt à partir d’une gamme d’accessoires peut apporter à la pièce une touche d’originalité et d’authenticité.

La règle commune est d’utiliser une palette de trois couleurs pour créer l’ambiance de cuisine parfaite. Cependant, il ne faut pas oublier que ce ne sont que des lignes directrices et que vous pouvez faire ce que vous voulez, c’est votre pièce après tout !

Utiliser des matériaux différents

Généralement, les cuisines sont connues pour être faites des mêmes matériaux partout, mais cela ne doit pas toujours être le cas. Une option potentielle consiste à avoir des armoires de cuisine murales fabriquées dans un matériau différent des armoires plus proches du sol.

Cela vous permet de mélanger le classique avec le contemporain et la chaleur avec des couleurs sombres. Les possibilités sont vraiment infinies, alors, assurez-vous de bien réfléchir et d’expérimenter.

Utiliser l’espace disponible

Si vous souhaitez transformer votre cuisine en un espace élégant et moderne, vous pouvez envisager d’utiliser toute la hauteur de la pièce.

Les armoires en hauteur offrent un look épuré et vous permettent d’avoir plus de rangement pour travailler. Vous pouvez ajouter des couleurs et des finitions uniques pour que vos meubles se démarquent vraiment, donnant ainsi vie à votre cuisine.

Choisir le bon éclairage

Il est tout à fait possible de faire de son éclairage le point central de la pièce afin d’obtenir les meilleurs résultats. Il existe désormais une large gamme de luminaires disponibles qui vous aideront à créer une ambiance unique dans votre cuisine.

Lorsque la famille est assise autour de la table, un éclairage plus lumineux serait une option plus pratique, mais si vous organisez un dîner à deux, vous pouvez rechercher un éclairage plus faible pour aider à ajouter une atmosphère plus intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.