Le design d’intérieur est loin d’être statique. Vous pouvez incorporer plusieurs styles dans votre maison pour la rendre unique, ou vous pouvez vous en tenir à celui qui attire votre attention du sol au plafond. Le choix vous appartient.

Cependant, si vous ne comprenez pas les différents éléments que les architectes d’intérieur utilisent pour leurs palettes constituent différents styles de design d’intérieur, vous ne pouvez pas les combiner. Ce avec quoi vous vous retrouvez généralement est une conception décousue qui manque de direction.

Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous en tenir à ces éléments de conception du début à la fin. Vous pouvez les mélanger et les assortir pour s’adapter à votre cuisine nouvelle ou rénovée. Mais si vous ne comprenez pas quels facteurs rendent chaque style unique, vous ne pouvez pas créer l’art que vous envisagez.

Moderne

Le mouvement moderniste des années 1920 a ouvert la voie à ce style de décoration d’intérieur qu’il ne faut pas confondre avec l’adjectif « moderne ». Le modernisme est également différent du design d’intérieur contemporain.

Voici différents styles à considérer :

Le modernisme utilise principalement le bois, le métal, le verre et l’acier avec une palette de couleurs monochromes ou neutres. Son mobilier simple incorpore généralement des armoires en verre, et il est surtout remarquable pour ses lignes épurées, ses ornements simples et son manque d’encombrement. Il illustre la phrase « la forme suit la fonction ».

Traditionnel

Le design intérieur traditionnel intègre le style européen classique. Cependant, il ne se contente pas de recycler des normes obsolètes. Il apporte confort et familiarité tout en incorporant élégance et luxe, une combinaison séduisante.

Le design d’intérieur traditionnel utilise souvent le bois pour ses matériaux de construction. Ses meubles utilisent des motifs floraux et des styles de bois riches tels que l’acajou, l’érable et le cerisier avec un rembourrage en soie et en velours pour faire une impression durable.

Contemporain

Le style contemporain diffère du style de mobilier moderne en ce sens qu’il ne s’agit pas d’une tendance statique mais d’une tendance qui évolue constamment avec le temps. Ce style utilise généralement la simplicité comme point focal et combine des lignes épurées pour créer un style fonctionnel et sophistiqué.

Le design d’intérieur contemporain privilégie également les éléments de conception qui éliminent l’encombrement et cultivent un design élégant et frais.

Minimaliste

Ce style est sans aucun doute le plus utilisé : moins c’est plus. Comme son nom l’indique, il demande le minimum pour avoir un rendu exceptionnel.

Un environnement plus attractif. Le style minimaliste incorpore du verre, du bois, du marbre, du béton et du métal avec des formes épurées et des couleurs simples et fonctionnelles. Ses lignes épurées, son aspect épuré et son manque d’orientation lui confèrent une atmosphère sereine laissant entrer beaucoup de lumière.

Scandinave

Le design d’intérieur scandinave met l’accent sur la beauté naturelle offerte par le minimalisme. En utilisant des éléments tels que l’éclairage naturel et artificiel.

Le design scandinave est bien ancré dans les designs minimalistes et allie simplicité et lignes épurées. Ses couleurs naturelles, telles que le blanc, le noir, le gris et le marron, associées à des accessoires fonctionnels et simples et à des styles de mobilier minimalistes et sans encombrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.