Votre plomberie est une partie essentielle de votre maison, mais, comme pour tout système, il arrive un moment où elle doit être mise à niveau ou remplacée. Cela peut être le résultat d’un problème avec le système ou d’un projet de rénovation qui vous oblige à changer plusieurs composants.

Cependant, avant de commencer la mise à niveau, vous devez être conscient de plusieurs choses.

Connaître son plombier

Même si vous avez l’intention de faire le travail vous-même, c’est une bonne idée d’avoir le numéro d’un bon plombier à portée de main. Cela signifie que vous aurez quelqu’un qui pourra vous conseiller, vous aider et même résoudre les problèmes que vous avez rencontrés. Être un client existant leur permet de vous considérer plus facilement comme une priorité lorsque cela est nécessaire.

Vérifier la taille du tuyau

Si vous avez du mal avec un débit lent à la douche, vous voudrez regarder votre système de plomberie. Vous pouvez avoir un régulateur de pression réglé trop bas pour créer une douche agréable. De même, vous constaterez peut-être que vous vivez dans une zone à basse pression et que vous devez ajouter une pompe à eau. Mais l’un des problèmes les plus courants est que les tuyaux sont trop étroits. Cela réduit le débit sans augmenter la pression. Si tel est le problème, vous remarquerez la chute de pression ou le changement de température de l’eau dans la douche lorsque quelqu’un ouvre le robinet.

Voici des conseils d’entretien :

Malheureusement, la seule solution pour cela est de mettre à niveau vos tuyaux de plomberie; choisir une taille légèrement plus grande améliorera le système et votre douche. Cependant, si vous pouvez faire face au débit inférieur, vous devriez envisager de changer tous vos appareils en faible débit. Vous serez peut-être surpris de la quantité d’eau que vous pouvez économiser par an.

Remplacer le chauffe-eau

Le chauffe-eau standard utilise un réservoir. L’eau est chauffée dans le réservoir et le chauffe-eau s’allume et s’éteint pour maintenir la température. Cependant, toute eau restée dans les tuyaux refroidira. Cela signifie que vous devez faire couler l’eau avant d’avoir de l’eau chaude.

Vous pouvez remplacer le chauffe-eau par un système sans réservoir qui consommera beaucoup moins d’énergie. L’alternative est d’obtenir un chauffe-eau avec une pompe de circulation à la demande. Cela déplace efficacement l’eau dans une boucle à travers votre système de plomberie et retourne vers le réservoir. Le résultat est que vous avez de l’eau chaude instantanée lorsque vous ouvrez le robinet. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent.

Eau recyclée

Les préoccupations environnementales poussent les gens à investir dans des solutions d’eau grise, également connues sous le nom d’utilisation de l’eau de pluie pour chasser vos toilettes. Cette simple mise à niveau vous oblige à installer un réservoir de collecte à l’extérieur, puis vous avez deux options.

L’eau peut être pompée dans le réservoir à partir de vos douches et éviers, vous donnant une eau grise qui peut être utilisée dans votre jardin. De même, l’eau de pluie peut être collectée et utilisée pour tirer la chasse d’eau de vos toilettes. Bien sûr, le système ne collecte pas l’eau des toilettes ou l’eau de l’évier de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.