Vivre dans un petit appartement est un choix idéal que tout minimaliste devrait faire. Mais le fait est que vous voulez donner aux gens l’illusion d’un espace plus grand. Voici donc quelques conseils de rénovation simples, mais utiles que vous pouvez faire pour que votre espace de vie paraisse beaucoup plus grand que sa taille réelle.

Il vaut la peine d’investir dans un bon éclairage

Pour les petits espaces, vous devrez abandonner les lumières qui se concentrent sur une surface particulière. Ce que vous pouvez faire à la place est de choisir un éclairage moderne tel que des appliques ou un groupe de suspensions pour éclairer toute la pièce, créant ainsi l’illusion d’un espace plus grand.

Voici d’autres conseils à considérer :

Ne pas installer les meubles ou le lit contre le mur

En poussant vos meubles contre le mur, l’espace semble beaucoup plus petit que sa taille réelle. Il est préférable de créer un espace entre le mur et les meubles, car cela contribue à créer l’illusion d’un espace de vie plus grand.

Pour votre chambre, vous pouvez placer une tête de lit ou une petite table d’appoint à l’intérieur de votre chambre. En outre, vous pouvez ajouter des plantes en pot entre le coin et le canapé du salon.

Investir dans des meubles multifonctionnels

Si vous disposez d’un petit espace, il serait préférable d’investir dans des articles pouvant être utilisés comme espace de stockage supplémentaire. Il existe des canapés et des cadres de lit particuliers qui sont livrés avec plusieurs tiroirs ou armoires où vous pouvez conserver certaines de vos affaires.

Plutôt que d’acheter des tables basses standard, pourquoi ne pas acheter un grand coffre en bois qui est un espace de rangement parfait pour vos couvertures, serviettes, magazines et autres articles essentiels pour la maison ? Si vous vivez seul, vous pouvez choisir d’acheter un canapé-lit plutôt que deux articles séparés, pour économiser beaucoup d’espace.

Installer les armoires encastrés près du plafond

Plus votre espace de vie est petit, plus vous devez être créatif en termes de création d’espace de stockage supplémentaire. Positionnez vos étagères et armoires en bois verticalement pour attirer davantage l’attention vers le plafond.

Plus les plafonds sont hauts, mieux c’est. Si vous avez une petite place, vous devez vous assurer que votre maison est toujours organisée et libre de toute forme de désordre.

Des décors plus grands

Les figurines plus petites sont belles à afficher, mais la vérité est que cela rend votre espace plus encombré. C’est pourquoi les experts en maison recommandent d’utiliser des décors pour la maison plus grands ou proches de la taille réelle d’un cantaloup. Vous devriez choisir des accessoires comme des bocaux, des vases et des reliques qui attirent le regard. Vous n’avez pas besoin d’en acheter beaucoup. Quelques pièces peuvent faire des merveilles en agrandissant votre espace.

Enfin, si vous souhaitez créer l’illusion d’une pièce plus grande, placez un grand miroir en face de la fenêtre de votre salon ; N’hésitez pas non plus à faire plus de recherches sur Internet sur la façon de donner à votre maison une apparence plus spacieuse que sa taille réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.