Bien que beaucoup cultivent des plantes dans leurs maisons, la pandémie l’a rendue plus populaire que jamais. Le fait que les gens restent à la maison, travaillent à domicile et s’éloignent du monde extérieur a rendu l’idée de cultiver des plantes beaucoup plus facile et pratique.

Vous serez peut-être agréablement surpris d’apprendre que la plantation en intérieur présente de nombreux avantages et inconvénients. Voici quelques superbes plantes à cultiver à l’intérieur pour que tous vos efforts de plantation ne soient pas vains.

Camomille

Beaucoup de gens aiment la camomille pour ses divers avantages pour la santé. C’est une médecine traditionnelle connue pour calmer vos nerfs et guérir les maux d’estomac, les brûlures d’estomac, les nausées, les coliques infantiles, les vomissements et, bien sûr, le maintien de votre poids.

Voici comment cultiver ces plantes :

Beaucoup de place cette plante dans des endroits faciles à atteindre en raison de leur utilisation régulière de cette herbe, comme lorsqu’elle est utilisée comme thé du matin. Pour faire un thé, faites tremper un sachet de thé à la camomille ou des fleurs dans de l’eau chaude, couvrez et attendez 5 à 10 minutes. Si l’eau est déjà chaude, buvez l’infusion de camomille et attendez son effet merveilleux.

Aloe Vera

L’Aloe Vera, également connue sous le nom de « bombe à oxygène », est la plus populaire dans la production de gaz de soutien à l’environnement. Il élimine également les toxines du formaldéhyde généralement présent dans l’air.

Cette plante nécessitant peu d’entretien est idéale pour les personnes occupées avec un minimum de temps à consacrer aux soins des plantes, car cela nécessite plus de lumière du soleil et moins d’eau. Placez-le simplement près de votre fenêtre et vous êtes prêt à partir. La plante d’Aloe Vera regorge de nombreux avantages car elle vous aide à guérir et à guérir les brûlures cutanées. Le gel gluant à l’intérieur des feuilles des plantes contient également des nutriments bénéfiques pour la croissance du cuir chevelu et des cheveux.

Plante araignée

Lorsque nous parlons de plantes d’intérieur, les plantes à serpents sont en tête de liste en raison de leur capacité à éliminer les composés organiques volatils. Le benzène, le monoxyde de carbone, le formaldéhyde et le xylène ne sont que quelques-uns des gaz toxiques que ces plantes peuvent manipuler. Ses feuilles vert clair sont apaisantes pour les yeux, et il contribue beaucoup à l’esthétique du lieu.

Il n’est pas surprenant que cette plante purificatrice d’air soit toujours choisie pour le salon, où davantage de personnes peuvent en bénéficier. Cependant, les plantes araignées conviennent également dans tous les coins de la maison.

Une plante très résistante, elle semble prospérer même lorsqu’elle est laissée seule, même si vous devrez peut-être l’arroser deux à trois fois par jour avec moins d’exposition au soleil. Étant donné que les plantes araignées ne sont pas toxiques, vous pouvez les avoir en toute sécurité à l’intérieur lorsque vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques qui courent partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.