Une pièce accueillante peut être optimisée avec une déco plus cosy. Je vous propose de revisiter une pièce qui gagne à procurer davantage de chaleur.

Les accessoires à ajouter au salon

Face à une déco froide et impersonnelle, il suffit de recourir à la couleur dorée pour rappeler la chaleur estivale. L’accessoire doré reflète idéalement la lumière.

Le doré symbolise le bien-être. Le salon est dynamisé et retrouve plus de confort. Il suffit de répartir plusieurs touches de doré via des accessoires bien pensés.

Cela porte sur les photophores, les lampes, les vases, les cadres, la table basse, etc.

Adoptez les coussins et les plaids

Pour réchauffer l’ambiance en un clin d’œil, il faut miser sur l’apport de plaids et de coussins. Ces accessoires majeurs fournissent une atmosphère cocooning qui incite à la détente et au repos.

Il suffit de les installer sur le canapé et les fauteuils. Il faut jouer sur le nombre et les combinaisons.

Les plaids et les coussins en fausse fourrure sont très sollicités pour procurer un côté chalet de montagne. L’originalité est possible avec l’association des couleurs et des matières.

Le tapis de belle épaisseur

Parfois, l’ajout d’un joli tapis rend une pièce très chaleureuse. Il faut juste mettre en place un tapis bien épais devant le canapé.

Il est recommandé d’acquérir une teinte naturelle pour apporter de l’apaisement et un côté intemporel recherché. Le tapis en matière épaisse favorise l’aspect cosy et accueillant.

Par ailleurs, des éléments conçus en fibres naturelles sont disponibles via de l’osier ou du cannage.

L’atout des plantes

Les plantes sont des éléments chaleureux performants. Il est recommandé de disséminer plusieurs végétaux dans un salon pour le rendre plus cosy.

Des plantes inspirantes sont illustrées par les espèces exotiques aux feuilles larges, des bouquets de fleurs. Il faut inclure les succulentes, les plantes à fleurs et les arbres fruitiers de petite taille.

De plus, les végétaux peuvent être choisis sous de multiples formes sans faute de goût.

La peinture jaune sur les murs

Le jaune peut être choisi pour peindre les murs. En effet, le jaune est une teinte chaleureuse et lumineuse.

Il est permis de choisir un jaune paille tout en douceur. Sinon, le jaune safran procure un côté exotique très efficace.

Hormis le mur peint en jaune sur un ou deux pans, il convient de créer un effet de contraste avec des teintes plus sobres comme le beige ou le blanc.

D’autres idées déco sont disponibles ici.  

Crédit Photo : femmeactuelle.fr & elle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.