Le jaune paille n’est pas forcément une couleur triste. Je vous propose plus d’infos à ce sujet.

Les atouts de la couleur jaune paille

Le jaune paille évoque les champs de blé baignés par les rayons du soleil. La luminosité permet d’apporter plus de chaleur, de joie, des échanges voire la bonne humeur.

Il apporte du punch dans une déco intérieure.

Les divers supports pour le jaune paille

Le jaune paille peut être une couleur dédiée à la peinture murale avec une exposition directe à la lumière. La peinture procure des effets graphiques et déstructurées si magiques, notamment pour un coin repas.

Les rideaux couleur jaune paille apportent de la lumière dans un intérieur. C’est aussi le cas des voilages choisis dans le même ton.

En ce qui concerne les assises, le Feng Shui conseille le jaune. C’est la couleur de la sociabilité, les échanges et la communication.

Il faut sélectionner des assises de couleur jaune paille dans les pièces de vie destinées à l’accueil des proches.

Le jaune paille dans les chambres

Contrairement au jaune vif, le jaune paille procure plus de douceur dans un foyer. Le jaune paille est adorable sur un linge de lit comme une parure dotée de motifs mandala.

La chambre d’enfant peut aussi profiter de la couleur jaune paille. La douceur de la couleur est apaisante pour les nourrissons.

Il faut ajouter des touches sur les coussins, les tapis, la couverture voire les assises. Il est préférable de combiner le jaune paille avec des teintes plus neutres comme le gris clair ou le taupe.

Les autres idées à concevoir avec le jaune paille

Le jaune paille permet de procurer plus de caractère et davantage de personnalité dans un salon. La peinture peut être utilisée pour délimiter une cheminée un peu trop sobre.

Si vous disposez d’un espace réservé pour le bureau, le jaune paille fait merveille. En effet, cette teinte est bénéfique pour stimuler l’imagination et la créativité.

Elle fournit une ambiance énergisante et dynamique favorable à la concentration. Le canapé peut accueillir quelques coussins de couleur jaune paille. Il est permis d’encadrer un mur dans le salon.

Les possibilités du jaune paille

Dans une cuisine, le jaune paille est parfait pour un style d’esprit rétro. C’est aussi le cas pour un style moderne.

La cuisine campagnarde peut aussi être évoquée. En ce qui concerne la salle de bains, le jaune paille peut être combiné avec des matériaux nobles comme le marbre ainsi que le bois.

Le jaune paille convient également pour les cuisines minimalistes. Découvrez plus d’idées ici.

Crédit Photo : deco.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.