L’hiver arrive à grands pas et il est plus qu’essentiel de se prémunir des meilleurs accessoires pour rester au chaud ! Parmi les primordiaux qui ne doivent pas être mis de côté lors de l’acquisition des équipements d’hiver figure la couette. Permettant aux dormeurs de garder une bonne température tout au long des prochaines nuits glaciales qui se préparent, ce linge de lit devra être sélectionné avec soin. Comme il existe à ce jour de multiples conceptions de couette qui peuvent rendre le choix bien complexe. Pour vous aider dans votre quête de la meilleure couette Carré Blanc qui saura vous proposer une chaleur optimale dans votre sommeil, voici les conseils de la rédaction.

Indice de chaleur : un paramètre de choix indispensable

Peu considéré par la majorité des acquéreurs, l’indice de chaleur est cependant le tout premier paramètre qui permettra de vous offrir la bonne température selon la saison. Ce facteur sera variable selon le modèle en fonction du garnissage et le grammage de la couette. Plus la couette est légère, plus sa capacité à offrir une chaleur est réduite. En outre, ce critère vous permettra de définir (sans avoir à toucher le produit) sa capacité de chauffe.

Aujourd’hui, une couette d’hiver dispose d’un grammage de 400-500 g/m² tandis qu’une option pour été compte près de 200 g/m². Lors de la sélection de la bonne couette, tournez-vous donc au minimum vers les modèles à 400 g/m².

Le tissu et le garnissage

Contrairement aux idées reçues, le choix du tissu et garnissage idéal pour sa couette n’est pas une mince affaire. En plus de la qualité qui reste un des critères primordiaux, la douceur et la facilité d’entretien figurent aussi parmi les essentiels à considérer. Aujourd’hui le coton, la laine, le synthétique et les plumes et duvets comptent parmi les matières de conception les plus courantes pour une couverture.

  • Le coton est très apprécié pour son nettoyage aisé et sa capacité à fournir une bonne température à n’importe quelle saison. Douce et légère, cette option est la plus populaire auprès des acheteurs.
  • La laine offre une isolation parfaite et est plus adéquate pour les mois d’hiver. Il est essentiel d’essayer les couvertures en laine avant de faire l’acquisition puisque cette substance crée souvent des démangeaisons chez les personnes à peau fragile.
  • Moins chères que les autres couvertures sur le marché, les couettes synthétiques sont dans la majorité des cas faites en polyester. Peu respirantes, ces types de couvertures ont tendance à moins évacuer l’humidité.
  • Les conceptions en plumes et duvet sont pour leur part ultra-naturelles et jouissent d’une capacité importante à tenir au chaud. Disponibles sous des configurations spécifiques pour des usages en été, mi-saison ou hiver, les couettes plumes et duvets préviennent parfaitement la transpiration excessive.

Dimensions

Le choix des meilleures dimensions pour votre couette sera à fixer selon la taille de votre lit :

  • Pour un lit simple de 90 x 200 cm, favorisez les couettes d’hiver de 4 140 x 200 cm.
  • Pour un lit double, préconisez les conceptions de 200 x 200 cm. Si vous souhaitiez une couverture plus grande pour bien vous envelopper en soirée, choisissez les versions plus grandes de 240 x 220 cm.
  • Pour les versions queen et king size, privilégiez les dimensions de couette de 240 x 200 cm ou 260 x 240 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *