Je vous propose quelques conseils pour réchauffer votre intérieur. Il suffit de repenser autrement la déco.

La chaleur à l’intérieur du foyer

Un intérieur chaleureux procure davantage de convivialité. Cela permet de passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

Les scandinaves parlent d’hyggelig. Il s’agit de la recherche de l’agréable et du bien-être.

Ainsi, il faut générer un intérieur cocooning en veillant au mélange des couleurs et des matières. Cela permet de disposer d’un intérieur cosy.

L’astuce de la couleur

La couleur est un incontournable pour procurer plus de chaleur aux pièces à vivre. Les couleurs vives et chaudes permettent de profiter d’un décor dynamique.

A contrario, les adeptes de l’apaisement peuvent tabler sur des couleurs pastel voire neutres. L’essentiel est de parvenir au bien-être recherché.

L’harmonie est à privilégier en matière d’accord des couleurs. Le choix des couleurs est à opérer sur un cercle chromatique.

Le mieux est de s’appuyer sur une teinte plus sombre. Cela va inclure le jaune moutarde, le vert pomme, le kaki, entre autres.

Les matières en mode contraste

Il faut également travailler sur les matières pour réchauffer le loyer. Les matières chaudes intègrent le bois ainsi que les fibres naturelles.

Les matières froides sont composées par le carrelage ou le verre. Pour réchauffer une pièce avec des matières froides, il faut mettre en place des meubles en bois, en acier.

Il faut également installer une chaise ou un fauteuil confortable illustré par des tissus doux avec des formes arrondies. Il ne faut pas se tromper de matières.

En effet, les imitations bois, le parquet stratifié ou le lino sont des matières neutres. Ils ne permettent pas de réchauffer la déco.

Dans ce cas, la mise en place d’un tapis moelleux pour la délimitation de l’espace de vie est conseillée.

Les accessoires pour réchauffer l’intérieur

Il faut dénicher des accessoires déco. La disposition harmonieuse fait appel à des objets en textile.

Il s’agit des plaids et des coussins à aligner sur un lit ou un canapé. Les vases accueillent des branchages.

Les bougeoirs ne sont pas en reste avec l’accueil de jolies bougies au cours des soirées hivernales. Sur les murs, les motifs peuvent procurer plus de chaleur.

Il faut miser sur un papier peint chaleureux et décoré par des motifs dédiés. Le fait de mettre en place quelques meubles en matériau naturel et des objets déco colorés peut fournir un climat chaud à l’ensemble du foyer.

Toutes les pièces de l’habitat peuvent en bénéficier. Retrouvez d’autres idées ici.

Crédit Photo : pinterest.fr & lecomptoirdeviolette.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *