Je vous propose d’intégrer le feng shui dans votre salle d’eau. En effet, la pensée feng shui spécifie que l’eau qui s’écoule est le symbole de l’argent.

Un déplacement nécessaire des points noirs

La création ou la rénovation d’une salle de bains doit miser sur un point essentiel. Il faut veiller à installer la salle de bains loin de la porte d’entrée principale ainsi que du centre de l’habitation.

Le feng shui cible l’harmonie des énergies vitales du foyer pour optimiser le bien-être. Cela permet de préserver l’écoulement de l’eau pour profiter de la richesse, et de la chance.

Si la baignoire est établie en -dessous d’une fenêtre, la vitre décuple la fuite énergétique de l’eau qui coule.

Il suffit de cacher la fenêtre avec un voilage. Il est recommandé de mettre en place une jolie rangée de plantes vertes en pot.

Pour leur part, les orchidées sont très esthétiques dans une salle de bains feng shui.

Quelques éléments à éliminer

Il faut proscrire toute  fuite d’eau en entretenant et en réparant les tuyauteries et la robinetterie défaillantes. Il faut également se débarrasser des saletés sur les joints de baignoire et de lavabo.

Dans le cas d’un miroir de salle de bains trop petit, il faut opter pour un modèle plus grand afin de bien voir le visage en entier. Il vaut mieux ôter les parois des miroirs à carreaux qui procurent une image morcelée.

En règle générale, une salle d’eau doit être impeccable et nettoyée régulièrement. Il faut préférer des produits d’entretien bio ou fabriqués en mode DIY.

Les apports pour un effet feng shui réussi

Il faut peindre les murs avec une couleur verte. La couleur verte est le symbole de l’argent et optimise la réussite financière.

La fenêtre de salle de bains peut profiter d’une meilleure configuration. Si la fenêtre est petite et située en hauteur, il convient de mettre en place un dispositif de store.

L’absence de rebord peut être compensée par la pose d’une tablette en verre ou en bois. Elle peut accueillir des pots de fleurs agréables au regard.

Sinon, les flacons transparents sont décoratifs. Ils permettent également le ralentissement de la déperdition de l’énergie vers l’extérieur.

C’est aussi le cas avec la pose d’une plante verte bien touffue à proximité de la baignoire ou des autres sanitaires.

Le moment de relaxation est valorisé dans un environnement propice à la détente. Découvrez d’autres inspirations ici.

Crédit Photo : magiquelife.com & therapeutesmagazine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *