La porte d’entrée connait de nombreux modèles. Je vous présente tout ce qu’il faut retenir de cet élément incontournable d’une habitation.

Les divers types de porte d’entrée

Une porte d’entrée doit combiner esthétique et sécurité. 3 types de porte d’entrée composent la porte d’entrée.

Il s’agit de la porte pleine classique sûre, et proposée dans un large choix de couleurs et de styles. Quant à la porte vitrée, elle prône la transparence.

Jolie, elle est plutôt valable pour les maisons individuelles sans vis-à-vis immédiat. En ce qui concerne la porte d’entrée semi-vitrée, elle associe porte pleine et porte vitrée et procure plus de luminosité.

Les matériaux propres à la porte d’entrée

Les matériaux les plus sollicités incluent le bois, l’aluminium et le PVC. La porte d’entrée en bois est observée sur les demeures classées et les maisons de charme.

Le bois requiert de l’entretien. Le composite constitue un excellent compromis avec une bonne imitation du bois, sans besoin important en entretien.

Quant à la porte d’entrée en aluminium, elle est idéale pour un foyer moderne et procure un côté contemporain indéniable. Accessible, la porte d’entrée en PVC ne requiert que peu d’entretien.

Il est possible d’opter pour une porte d’entrée en acier ultra-sécurisant. Sinon, le modèle en verre convient à une porte vitrée.

La porte d’entrée dotée d’isolation

Une porte d’entrée est étudiée pour une isolation efficace face aux bruits et aux éléments divers. Ces éléments portent sur les méfaits du froid, du vent ou de la pluie.

Au niveau de l’isolation thermique, il faut bien penser le matériau de la porte d’entrée. Les portes en bois ou en composite sont dotées d’une isolation optimale.

La porte d’entrée en PVC de bonne facture ou qui dispose d’un double ou triple vitrage  est bien isolée. L’isolation est moindre pour les modèles en acier et en aluminium.

Le mode de sécurité à respecter

La majorité des portes d’entrée intègrent une serrure certifiée respectant les normes sécuritaires en vigueur. Pour optimiser la sécurité, il est préférable de poser des serrures anti-effractions voire des serrures multipoints encore plus résistants.

La mise en place d’une porte d’entrée vitrée ou semi-vitrée nécessite l’installation d’un vitrage antieffraction. Par ailleurs, la porte blindée constitue une autre alternative.

Plusieurs accessoires sont disponibles en option. Il s’agit essentiellement d’éléments de renforcement de sûreté.

Cela porte sur les charnières non dégradables, les entrebailleurs, les cornières anti-effractions. De plus, le recours à une alarme est un atout certain.

Parfois, faire appel à une agence de sécurité à distance qui intervient au plus vite peut s’avérer très utile. Retrouvez d’autres articles ici.

Crédit Photo : euradif.fr & maison-veyret.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *