L’abri de piscine est un essentiel pour tous les bassins privés. Comptant parmi les éléments de sécurité obligatoires, l’installation d’un abri de piscine permet également de jouir de nombreux avantages.

Au-delà du fait qu’il doit être conforme à la norme NF P 90-309, son choix devra se faire avec la plus grande attention, et ce selon des facteurs spécifiques. Tour d’horizon sur les paramètres à considérer pour une sélection optimale de votre futur abri piscine.

Les dimensions de votre piscine

Le premier critère sur lequel il sera primordial de se focaliser pour le choix de votre abri de piscine sera les dimensions du bassin. En effet, pour éviter que l’équipement à installer soit trop petit ou trop grand, mieux vaut avoir une idée précise des mesures de votre cuve.

L’objectif sera de se doter d’une couverture qui saura s’adapter en toute finesse à votre environnement et bien proportionnelle au bassin.

Par ailleurs, cette initiative vous permettra également de distinguer la hauteur adéquate pour votre futur abri. Disponible en version abri piscine plat, abri piscine bas, abri piscine très bas, abri piscine semi-haut et haut, chaque modèle jouit de ses propres avantages.

En prenant en considération chaque prototype, vous seriez en mesure de définir quelle structure sera meilleure pour votre bassin. En cas de doute, vous pourriez demander l’avis d’un expert dans la conception d’abris de piscine comme https://www.aladdinconcept.com/.

Un tel spécialiste pourra vous accompagner tout au long de la procédure allant du choix à l’installation.

L’utilisation prévue du bassin

Un autre point qui pourra vous aider à entamer la meilleure sélection sera la prise en compte de l’usage prévue de votre bassin. Chaque propriétaire détient de ses propres fréquences de baignade ainsi, les besoins en matière d’abri varient d’un individu à l’autre. Selon vos priorités et vos attentes, vous pourriez avoir une idée du type de couverture à privilégier.

À titre d’exemple, si vous envisagez des séances de baignades quotidiennes, l’idéal sera d’opter pour une conception facile à manier et peu contraignante à remettre en place. Les systèmes télescopiques peuvent ainsi être de très bonnes options pour un tel usage.

D’un côté, si vous désiriez passer de longues heures au bord de votre piscine et aviez comme intention d’également profiter de l’abri en tant qu’espace de repos extérieur, une couverture un peu plus grande et plus en hauteur est requise.

Bon à savoir : Le choix devra toujours être entamé selon la configuration générale du jardin et de la résidence pour éviter la discorde visuelle, rendant votre lieu de vie peu attrayant.

Le matériau de fabrication

Le dernier facteur à considérer et non le moins important sera le matériau avec lequel la structure sera conçue. La norme en vigueur oblige l’utilisation de matériaux de qualité pour optimiser la sécurité. Il existe aujourd’hui plusieurs substances qui répondent aux exigences pointues de cette règle dont :

  • Le verre et le polycarbonate
  • Le PVC
  • L’aluminium
  • Le bois.

L’idée sera de privilégier une structure sécurisée qui proposera en plus une belle esthétique, une grande résistance, une bonne isolation thermique, un prix de réalisation acceptable et un entretien minime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *