La déco jungle revient à installer un côté tropical afin de prôner une ambiance de foisonnement et d’exubérance végétale. Je vous invite à découvrir cette tendance inspirée de la forêt tropicale ou orientale.

Le recours aux plantes multiples

Cela revient à faire une composition bien pensée de plantes vertes et de végétaux d’origine tropicale. Les variétés font appel aux cactées, aux plantes grasses, à la Monstera.

L’objectif consiste à créer une jungle au sein de la déco intérieure. Toutefois, il faut veiller à bien choisir les plantes qui peuvent coexister et des espèces végétales faciles d’entretien.

L’esprit jungle avec le papier peint et les couleurs adéquates

Les adeptes de l’esprit jungle peuvent décorer les murs avec du papier peint doté de motifs représentant la nature. Cela peut inclure de superbes paysages tropicaux ou du papier peint végétal.

Pour les couleurs naturelles, il faut opter pour des teintes présentes dans les endroits authentiques. Il faut impliquer les coloris vert, jaune, bleu ainsi que le terracotta.

Les couleurs naturelles sont connues pour les bienfaits apaisants et bénéfiques sur le moral.

Les objets déco qui recréent l’esprit jungle

Dans ce  cas, il faut opter pour des matières 100 % naturelles. Il faut cibler des paniers, des malles, des fauteuils, des canapés en matière bio ou dégradables.

Il est préférable de miser sur la vannerie et le tissage. De plus, le macramé est fait main et il convient bien à l’esprit jungle.

Côté accessoires, il faut adopter les mêmes règles. Une variante déco est aussi disponible avec la tendance dark jungle.

Les effets profitables du bois

Hormis les feuilles et les plantes, l’esprit jungle ne se sépare pas du matériau bois. Ainsi, les meubles et autres objets déco accueillent le bois naturel.

Peu travaillé, il met en avant son côté brut. Comme le bois est un matériau solide, il procure un côté chaleureux dans une pièce de vie.

Il est conseillé de sélectionner des essences de bois exotiques provenant de forêts  à la gestion écologique.

Les apports de l’artisanat éthique

La décoration jungle peut également reposer sur des objets déco artisanaux et éthiques. Il faut miser sur les motifs et les matières qui évoquent la nature.

L’artisanat se distingue par son côté unique pour procurer plus d’originalité à l’esprit jungle. Recourir à des objets faits main par des artisans locaux contribue à fournir une aide précieuse à des créatifs de manière responsable et durable.

 Mis à part le côté déco sympa, l’esprit jungle peut aussi constituer un appui aux artisans pour améliorer leurs conditions de vie et combler leurs aspirations créatives.

Retrouvez d’autres idées déco ici.

Crédit Photo : joliplace.com & theblogdeco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *