Je vous propose une déco différente avec l’introduction de la terre cuite. Elle est devenue tendance dans les foyers.

Les multiples versions de la terre cuite

Destinée au jardin depuis longtemps, la terre cuite est revisitée avec un travail différent pour trôner dans les pièces de vie. Elle est devenue moins fragile et permet également une utilisation au quotidien.

 De plus, les formes sont contemporaines et design.  En effet, les marques procurent de nouvelles options pour ce matériau rustique chic.

Il faut citer Uare Design, Rekobo, Nick Fraser Décorations.

Les différents usages de la terre cuite

Actuellement, la terre cuite connait de multiples déclinaisons. Le revêtement de sol comprend des tomettes design retravaillées.

La cuisine accueille de jolis pichets d’eau futuristes.  Pour sa part, le plafond est pourvu de luminaires en terre cuite pour donner plus d’originalité à l’éclairage.

Le style campagne récup avec la terre cuite

Les jarres disséminées dans les jardins d’autrefois sont détournées pour devenir des porte-parapluies dans le vestibule. Les murs de la cuisine se parent des assiettes peintes façon méditerranée.

Les jardinières servent de rangement pour les objets du quotidien.

Le style qui convient à la terre cuite

Ce type de matériau fonctionne idéalement avec une déco cottage ou campagne chic. En effet, les tons rouge brique sont parfaitement coordonnés avec le style campagne afin de procurer plus d’authenticité à une pièce.

Il faut veiller à laisser les objets déco en terre cuite dans leur état originel. Inutile de les peindre ou de les vernir pour procurer un côté brut très recherché convenable à ce style.

Il ne faut pas dissimuler le côté rustique chic de la terre cuite. Il faut la disposer intelligemment par touches sans alourdir l’harmonie de la pièce à aménager.

Le mode d’entretien de la terre cuite

La terre cuite demande peu de produits pour son nettoyage régulier. Il suffit de laver l’objet avec un peu d’eau et du savon liquide.

Si les taches s’avèrent tenaces, il faut juste appliquer un peu de vinaigre blanc. L’eau de javel constitue une autre alternative.

Le dentifrice est aussi efficace.

La terre cuite en mode customisation

La création d’objets 100% personnalisés est une autre option. Le pot en terre cuite peut servir d’ustensile de cuisine.

Il peut également être utilisé tel un pot à crayons. Les accessoires peuvent inclure du masking tape, du macramé, divers types de suspension.

Retrouvez d’autres articles déco tendance ici.

Crédit Photo : decostock.fr & joliplace.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *