Le canapé est l’élément principal du salon. Le choix de ce meuble influe, donc, considérablement sur l’aménagement de l’intérieur. Se déclinant dans des modèles très variés, le canapé d’angle constitue le meilleur choix pour équiper un salon. Il est primordial de bien choisir son canapé d’angle pour profiter des nombreux avantages de ce mobilier moderne et tendance.

Les avantages d’un canapé d’angle

Le canapé d’angle se distingue du canapé classique par sa forme en angle droit. Cette caractéristique principale confère plusieurs atouts au mobilier, à savoir :

Un confort optimal

Le canapé d’angle est beaucoup plus grand que le canapé classique. Les dimensions standard d’un canapé d’angle sont de 2.8 mètres à 3 mètres de longueur pour l’assise principale sur un retour (longueur de l’assise d’angle) de 2 mètres, une hauteur de près de 70 cm et une largeur d’environ 95 cm. Cette conception garantit un confort inégalé.

Un gain de place considérable

Les coins représentent des espaces perdus. La forme en L du canapé d’angle permet d’exploiter toute la surface disponible, et notamment de tirer profit des encoignures.

Définir les espaces dans la pièce à vivre

De par sa présentation, le canapé d’angle a pour finalité principale de délimiter l’espace dédié au salon dans la pièce à vivre. Le mobilier doit être installé de manière à marquer concrètement la zone de séparation.

Une convivialité accrue

La disposition des assises d’un canapé d’angle permet une proximité idéale des personnes installées. Créant, ainsi, une ambiance intime et chaleureuse.

Adapté à tous les intérieurs

Le canapé d’angle n’est pas seulement destiné aux intérieurs étroits. Ce type de canapé trouve parfaitement sa place dans une pièce vaste. Le canapé d’angle offre notamment une touche de modernité à un grand salon.

Comment bien choisir un canapé d’angle ?

Le canapé d’angle se décline dans une très grande variété de modèles. Chaque version diffère des autres par les critères suivants :

Le nombre de places

Le nombre place représente la principale différence entre un canapé ordinaire et un canapé d’angle. Le salon d’angle compte plus d’assises qu’un canapé classique.

Le mobilier moderne peut remplacer, à lui seul, un salon traditionnel complet. En effet, le canapé d’angles compte entre 5 et 7 places, regroupées en une structure unique.

Vous devez choisir le modèle suivant l’espace disponible dans votre salon. Par ailleurs, le canapé d’angle convient particulièrement aux hôtes qui ont l’habitude de recevoir plusieurs personnes et aux familles nombreuses.

L’orientation

Le canapé d’angle peut être conçu avec un angle droit ou un angle gauche. Le choix entre ces deux modèles dépend de l’agencement de l’espace et de l’orientation de la pièce.

Vous devez déterminer à l’avance l’aménagement de votre salon si vous voulez l’équiper d’un canapé d’angle ayant une orientation fixe.

Pour éviter toute erreur de disposition, vous avez la possibilité d’orienter votre choix vers le canapé d’angle réversible. Ce type de mobilier a été spécialement assemblé pour s’adapter sur l’angle gauche comme sur l’angle droit.

Les couleurs, les matières et le design

Le canapé d’angle existe dans des coloris et des matériaux très diversifiés. De même pour le design. La forme de base est la même pour tous les canapés d’angle. Toutefois, les fabricants rivalisent de créativité pour proposer différents styles de salon d’angle.

Vous pouvez être sûr de trouver le canapé d’angle qui répond à vos préférences et à vos attentes.

Pour un intérieur élégant et chaleureux, vous pouvez, opter pour un canapé d’angle gris en tissu ou en nubuk. Un salon d’angle aux couleurs claires (blanc, beige, ivoire, …) illumine complètement la pièce. Les salons d’angle en PVC ou en polyester sont résistants et, donc durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *