Optimiser l’espace au sein de son habitation est aujourd’hui un facteur important pour pouvoir vivre en toute commodité. En raison d’un manque de surface, il peut en effet s’avérer difficile d’avoir les meilleures installations chez soi.

Heureusement, il existe des méthodes faciles et des petites ruses à mettre en œuvre pour gagner quelques m2 au sein de son domicile. Voici donc les meilleures astuces pour ceux qui désirent plus de place pour un aménagement réussi, en sachant qu’un seul m2 peut valoir des milliers d’euros à l’année dans les grandes villes.

Aménager les combles

La solution la plus pertinente et la plus réaliste qui soit pour gagner un grand espace en plus dans sa résidence reste l’aménagement des combles. Ici, les propriétaires peuvent doubler la surface habitable à disposition s’ils réalisent adéquatement ce projet.

Et bien moins couteux que les dépenses liées à une extension ; un parfait aménagement des combles permet d’accroitre drastiquement la valeur de son bien. Le logement sera en effet bien plus grand, sera doté d’une meilleure isolation et enregistrera une pièce amplement lumineuse une fois le projet établi.

Cependant, afin d’être garanti de disposer de tous ces attraits particuliers, il est toujours recommandé de faire appel aux services de SNR, spécialiste de l’aménagement de combles.

Par ailleurs, des combles parfaitement aménagés vous permettra d’avoir un grand espace utilisable en sus qui est utilisables rapidement et des économies plus importantes par rapport à la réalisation d’un déménagement ou la création d’une extension.

Vous seriez également en mesure de jouir d’une grande souplesse en matière d’aménagement. Les combles ont en effet l’avantage de pouvoir accueillir n’importe quel type de pièce allant d’une chambre à une salle de jeu en passant par les bureaux. Il est même possible d’y installer plusieurs espaces distincts en mettant des cloisons.

Si vous avez un comble et souhaitez agrandir votre lieu de vie, ne découragez pas à la simple idée de l’aménager. Les professionnels se feront un plaisir de vous accompagner dans ce projet à fort potentiel !

Utiliser tous les éventuels espaces libres

Si l’on y pense réellement, les mises en place traditionnelles au sein des habitats nous permettent de gagner des surfaces importantes. Le dessous des lits peut se transformer en rangement ; les ouvertures peuvent recevoir des étagères en dessus ; et les rangements seront bien remplis jusqu’au plafond.

Et au-delà de ces mini astuces de stockage, vous pouvez également faire en sorte d’utiliser les couloirs ? Cette partie de la maison peut ; en plus de servir de transition d’une pièce à l’autre ; être un bon lieu de rangement. Meubles pour chaussures ou rangements encastrables peu profonds peuvent s’y loger en fonction de la largeur de vos passages.

Ces ensembles d’éléments peuvent vous octroyer un gain optimal de place, sans pour autant avoir à dépenser une grosse fortune.

D’un côté, afin de pouvoir gagner des m2 plus facilement tout en évitant de surcharger les espaces, il est cependant essentiel de se munir des meilleures techniques. Essayer de vous inspirer des magazines ou des tutos DIY partagés sur les différentes plateformes web.

Vous pourriez également trouver de jolies étagères prêtes à être installées au sein des magasins de bricolages ou auprès des enseignes spécialisées dans la vente d’immobilier intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *