Très attirés par le dressing, de nombreux adeptes ignorent les basiques. Je vous livre quelques recommandations à respecter.

Les indispensables à connaître

Comme un dressing contient un nombre important d’habits, il est préférable de bien repérer le linéaire correspondant à la penderie. Pour débuter, il faut déterminer la quantité de vêtements en mode pliage.

Il ne faut pas omettre le nombre de paires de chaussures. Pour les sacs, il convient de définir à la fois leur taille et leur nombre.

Il faut distinguer les sacs à main, les sacs de voyage, les pochettes, etc.

Le look et la structure du dressing

Pour les petits budgets, le mélaminé est disponible avec ses coloris divers. Pour ceux qui optent pour le haut de gamme, le choix est vaste.

Il faut inclure le plaqué bois. Cela implique le bois vernis, l’effet cérusé, le mat.

Les amoureux des portes peuvent sélectionner les portes en bois, les portes en verre laqué, les portes en verre dépoli. Il ne faut pas oublier les portes dotées de miroirs et les portes imitations cuir.

Quant à l’aménagement intérieur, il table sur le côté rabattable de la penderie, les tiroirs, la porte-cravate. Ne lésinez pas sur les porte-chaussures ou les porte-pantalons.

Les dimensions propres au dressing

La conception d’un dressing demande une surface d’au moins 3,50 m². Le concept est une réalisation sur mesure et il peut être installé dans une mansarde, en sous-pente également.

Par ailleurs, il faut prévoir 50 cm de profondeur si le modèle est sans porte. La version avec porte requiert 60 cm de profondeur.

Par contre, un pan de mur réservé aux habits pliés ne sollicite qu’une profondeur de 45 cm.

La hauteur selon les options

Pour la zone destinée aux chemises suspendues, il faut considérer entre 90 cm à 1 mètre. Les vestes sont assujetties à une hauteur de 1,10 m.

Une hauteur de 1,60 m est exigée pour les robes et les manteaux longs. Les pantalons répondent à une hauteur de 1,20 m.

N’oubliez pas les étagères à poser tous les 30 cm. La modulation est de mise selon la taille et la proportion des tenues.

Il faut également penser à l’éclairage propice au dressing.

Les travaux nécessaires au dressing

Ne négligez pas la porte d’accès au dressing pour plus d’intimité. S’il s’agit d’une pièce d’environ 4 m² sans habillage au plafond, il convient de faire une structure simple avec un bloc penderie, des étagères et des tiroirs.

Organisez le dressing est impératif. Evitez le désordre pour disposer facilement des habits et accessoires.

D’autres idées sont présentes ici.

Crédit Photo : matelpro.com & matelpro.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *