La cire a malheureusement tendance à couler partout, notamment sur les meubles. Je vous propose plusieurs idées pour ôter les taches de cire.

La première astuce sur un meuble en bois

Il faut se procure du papier buvard et un fer à repasser. Après avoir mis le buvard sur la tache de cire, il faut passer le fer pour faire fondre l’élément.

Ensuite, il convient de déplacer le buvard pour une absorption de la cire restante. Il faut veiller à réutiliser un fer à repasser moyennement chaud.

En outre, la semelle ne doit pas être en contact direct avec le meuble. Quand la tache est partie, il faut penser à vernir le meuble ou à la cire pour obtenir une belle brillance.

Une autre technique sur un meuble en bois

Il faut ôter la cire en excédent. Entretemps, il faut mélanger l’essence de térébenthine et l’huile de lin. Le mélange doit être appliqué sur la cire via un chiffon.

Ensuite, il faut frotter avec le chiffon ou la brosse selon le type de bois. Il faut procéder à l’essuyage de l’ensemble et procéder au nettoyage classique du meuble en bois.

La brosse est réservée au meuble en bois naturel, ni peint, ni verni. Pour un meuble en bois ciré, il faut utiliser un tissu imbibé préalablement du mélange.

Quant au meuble en bois peint, il est conseillé de frotter avec un chiffon pour se débarrasser de la cire.

La cire à enlever sur un canapé en tissu

Le canapé en tissu peut être atteint par la cire d’une bougie. De plus, la cire coule et peut être amené à circuler tout le long du canapé.

En outre, la cire peut provenir d’une étagère ou du bout du canapé. Afin d’ôter la cire de bougie étalée sur un canapé en tissu, plusieurs étapes sont nécessaires.

Avec un petit couteau fin, il convient d’enlever la cire en excès. Ensuite, il faut poser indifféremment du papier absorbant ou du buvard sur la cire.

Il faut chauffer cet élément avec un sèche-cheveux si la cire est encore tendre. Un fer à repasser est requis si la cire est coriace.

Il faut imbiber les traces de cire restantes avec un peu d’alcool à 90°.

La cires présente sur un meuble en verre

Il faut se munir d’une lame de rasoir bien affûtée. Ensuite, une éponge préalablement trempée dans de l’eau très chaude est nécessaire.

Il faut frotter la tache de cire en veillant à la faire fondre. L’opération prend fin avec le doux raclage de la cire avec la lame de rasoir.

Crédit Photo : youtube.com & comment-economiser.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *