Rappelant les vacances et l’évasion, le style bord de mer propose une déco à la fois simple et épurée. Je vous livre les grandes lignes de cette tendance.

La base du style bord de mer

Les couleurs dominantes portent sur le bleu et le blanc. Le mélange est admis pour un rendu plus autonome.

Il faut citer le cas de murs peints en blanc, de chaises bleues, d’un canapé blanc doté de coussins bleus. Côté objets déco, il faut miser sur la bouée bleue et blanche.

En effet, le bleu et le blanc procurent de l’apaisement, un aspect serein. Bien entendu, l’immanquable marinière ou imprimé marin est accommodé à toutes les sauces.

La touche navy est arborée avec les rayures verticales bleues et blanches. Il est à conjuguer sur les rideaux, le linge de lit, le linge de table, les serviettes de table et tant d’autres.

La présence de la plage façon déco

La plage constitue un autre classique du style bord de mer. Le sable peut être représenté dans un vase contenant cette matière qu’il est possible de teindre à volonté.

Par ailleurs, une jolie lampe peut intégrer un pied orné de galets. Il faut aussi compter sur un tableau avec vue sur la mer.

Les coussins peuvent proposer des imprimés poissons tropicaux. Il est permis d’accrocher un filet de pêche sur le mur.

Des coquillages posés à même l’étagère font un effet plage garanti.

Les apports des matières naturelles

Pour revivre le côté bord de mer et maison de plage, l’atmosphère est dispensée par les matières naturelles. Il faut opter pour le bois, le jonc de mer et la corde.

Avec le bois, le choix est multiple. Cela peut inclure le bois naturel, le bois brut, le bois peint, voir le bois vernis.

Le bois est présent au niveau des meubles avec de nombreux objets en bois flotté. Quand au jonc de mer, il recrée une ambiance bord de mer grâce à son aspect à la fois brut et chaleureux.

Le jonc de mer peut être utilisé comme revêtement de sol dans la chambre et le salon. Par contre, la salle d’eau est à proscrire à cause de la présence constante d’humidité.

Le jonc de mer est idéal pour le mobilier comme le tabouret en fibre de jonc, entre autres. Enfin, la corde n’est pas en reste pour le style bord de mer.

Elle permet de se croire sur un bateau de croisière. Ainsi, de multiples objets déco peuvent faire appel à la corde.

Cela passe par le tableau évoquant plusieurs nœuds marins. L’horloge tout en bois peut accueillir des chiffres conçus en corde.

La main courante de l’escalier peut être en cordage épais qui rappelle le bastingage.

Crédit Photo : femmeactuelle.fr & elle.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *