L’origami est un loisir créatif japonais. Il suffit de peu de matériel pour réussir une déco simple, amusante et très tendance.

Je vous propose quelques inspirations pour procurer un côté ludique à une déco.

Une idée origami avec les étoiles en papier journal

Il suffit de se munir de journaux, d’un modèle de pentagone, d’un crayon et d’une paire de ciseaux. Il faut débuter par un pentagone ou un polygone à 5 côtés.

Avec le modèle, il faut tracer les contours du pentagone sur le papier journal, puis avec la paire de ciseaux. Ensuite, il faut plier le pentagone par deux.

Il faut saisir une pointe et plier le pentagone en 2 en restant le long de l’axe. Ensuite, il faut déplier le tout.

Il faut refaire le pliage pour chaque pointe. Après avoir mis une pointe vers le haut, il convient de plier la base dans le même sens en veillant à demeurer parallèle.

Chaque pointe de la base se cale contre un pli marqué. Enfin, il faut ramener une base pliée vers la gauche.

Après avoir pris le coin du bas, il faut le remettre le long du pli extérieur. Il suffit d’ouvrir de nouveau le pliage. Il faut procéder au marquage de tous les plis en rattachant chaque côté.

Puis, il faut remettre les 5 pointes vers le haut tout en ramenant les côtés à l’intérieur du pliage. Après avoir tourné les pointes les unes sur les autres pour obtenir un chevauchement, une étoile voit le jour.

Il suffit de retourner l’étoile et de plier chaque bord du pentagone vers le centre. Il faut former une ligne droite au centre de chaque pointe qui déborde du pliage.

Pour terminer, il est préférable de glisser le dernier pli sous le premier. Découvrez toutes les étapes en lisant ce sujet.

Les autres idées déco en origami

De nombreux cadres photos peuvent accueillir des décos en origami. Il est possible d’en réaliser un avec une fleur en origami.

Pour fêter le Nouvel An Chinois, un dragon de papier en Origami est tout indiqué. Ne manquez pas de fabriquer le fameux tableau lapin en origami.

Les adeptes des photophores peuvent en concevoir plusieurs avec du pliage papier.

Les parapluies en papier sont touchantes de fragilité. Les animaux sont très inspirants avec cette technique nipponne.

Il faut compter sur un renard roux bien géométrique. Par ailleurs, un hérisson doté de fils tendus est du plus bel effet.

Idem pour le hibou qui est très réussi avec les fils tendus. Pour leur part, les papillons en pliage papier font un envol très réussi dans une déco éphémère intéressant.

Ils doivent être multicolores pour amuser les enfants et les grands. C’est aussi le cas de gâteau de la fortune tout en papier.

Adressez-vous sur ce lien pour disposer de plus d’astuces déco.

Crédit Photo : magazine-avantages.fr & laparenthesedeco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *