L’entrée est un passage obligé au sein d’un logement. Espace d’accueil principal de tous les types d’intérieurs, les propriétaires et locataires se doivent de miser sur une ouverture accueillante et chaleureuse.

Que ce soit pour les résidents que leurs invités, il est toujours en effet plaisant de se retrouver au sein d’une entrée élégante et bien aménagée. Pour ceux qui désirent aménager une entrée chic chez eux, découvrez nos meilleures astuces qui vous permettront de réaliser efficacement le projet.

Choisir des meubles designs

Afin que l’espace de transition entre l’extérieur et l’intérieur d’un logement puisse être élégant et avoir son côté chic, il est essentiel de le parer des meilleurs meubles. Dans la majorité des cas, on y retrouvera des range-chaussures, des portemanteaux, des assises et différents types de miroirs.

Pour votre nouvel aménagement, oubliez les conceptions basiques qui étaient juste présentes pour leur côté utile et qui n’apportaient aucun look à votre entrée. Pour ajouter de l’élégance à cet espace spécifique, misez sur un meuble à chaussures moderne et toutes autres conceptions de mobiliers contemporaines. Ces derniers sauront parfaitement rehausser le style de votre entrée tout en restant pratiques pour stocker vos souliers et vêtements chauds.

De plus, évitez d’ajouter trop de meubles pour minimiser le risque de rétrécir le passage. Cela nuira à l’apparence de votre passage et les visiteurs ne pourront même pas apprécier la beauté de votre récent agencement. En outre, veillez à n’installer que les effets dont vous estimez essentiels au sein de votre entrée.

Pensez également à optimiser l’espace si le couloir semble trop étroit. Vous pouvez à titre d’exemple envisager de placer un miroir fixé derrière la porte d’entrée principale ou opter pour un banc à chaussures et installer au niveau supérieur des portemanteaux. Une idée simple ; aux goûts du jour et tout à fait efficace. Pour un résultat classe et très élégant, privilégiez les mobiliers de qualité et bien conçus avec des finitions professionnelles pour éviter d’avoir un aménagement « cheap » et bas de gamme.

Misez sur des couleurs et tons harmonieux

L’entrée est sans aucun doute le reflet principal de l’aspect d’un intérieur. Contrairement aux idées reçues, une entrée qui arbore une couleur apparente peut parfaitement rendre cet espace plus élégant.

Cependant, pour garder une esthétique harmonieuse mieux vaut favoriser les tons plus clairs et évitez les versions trop foncées (noir, marron…) qui rendront le couloir sombre et peu chaleureux. Ajouter un peu de couleur permettra aussi de rendre votre entrée plus authentique et bien attirante !

Pour ce faire, au lieu de travailler le lieu d’une seule et unique teinte, il est conseillé de mettre en valeur un élément spécifique. Par exemple, vous pouvez choisir de mettre en exergue une niche ou un pan de mur avec du bleu-vert ou gris clair et le reste des accessoires (coussins, luminaires, tapis, etc.) et mobiliers seront en blanc avec quelques objets de rappel de couleur. Vous pouvez également choisir des teintes de décor qui s’harmonisent particulièrement comme le gris et le marron ou le beige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *