La rondeur traduit la générosité, la chaleur et le cocooning. Adopter les formes rondes dans son foyer apporte davantage de sérénité.

Je vous rappelle les conseils déco tendance à adopter.

Mettre l’accent sur le mobilier

Dans le salon, la table basse de forme arrondie s’intègre à tous les styles. Par ailleurs, la salle à manger peut profiter d’une table conviviale pour partager des repas avec les amis et la famille.

Le salon accueille facilement des poufs ronds de différents coloris et dans des matières diversifiées. Hormis les poufs, les tabourets et les fauteuils tous ronds sont plus cosy.

Il faut opter pour des teintes gaies et rafraîchissantes dans un style intemporel. Ne ratez pas les fameuses tables gigognes souvent présentées en lot de 3 ou 4 éléments.

Elles autorisent un gain de place certain et s’adaptent à tous les matériaux.

Les éléments décoratifs qui privilégient la rondeur

Le fauteuil suspendu en osier ou en plastique coloré est du bel effet dans tout type d’intérieur. Il est pratique pour lire, se détendre, écouter ses morceaux préférés.

Il suffit de lui procurer un coussin rond, moelleux ou un joli plaid et le moment cocooning prend toute son ampleur. Fatigué de paravents rectangulaires ?

Osez les paravents arrondis qui apportent davantage de douceur. Les matières sont conçues dans du bois, du métal avec des motifs imprimés ou des modèles unicolores.

Quant aux tapis, le côté rond apporte un charme certain. Tous les décors sont autorisés avec l’ajout de franges, de pompons.

Le tapis berbère ou vintage est aussi très tendance.

Les accessoires qui adoptent la rondeur

Les murs peuvent être ornés de jolis accessoires en forme arrondie comme les cadres photos, les étagères. Les miroirs peuvent être disposés en triptyque pour un rendu élaboré.

N’oubliez pas les vases, les bougies, les bibelots, les petits pots et autres figurines qui détendent l’atmosphère. Les nombreuses pièces à vivre peuvent inclure des formes de tailles différentes avec des coloris assortis ou contrastés.

Ne manquez pas d’ajouter la petite touche déco sympa avec les rondins de bois. Ils sont aussi présents dans les pots de fleurs, les dessous de verre, les plateaux ainsi que la table de chevet.

L’apport de la rondeur dans la chambre

La chambre est joliment stylée avec une tête de lit tout en rondeur chez les parents. Les enfants adorent ce type de tête de lit qui symbolise un côté sécurisant.

Par ailleurs, le lit rond peut être une alternative et renforce l’aspect nid douillet propice au repos et au sommeil réparateur. Choisissez de jolis coussins ronds couleur pastel ou francs pour finir la déco.

Découvrez plus d’astuces de déco rond en consultant cette adresse.

Crédit Photo : lamaison-deco.fr & marieclaire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *