Davantage de ménages souhaitent aujourd’hui installer une piscine au sein de leurs résidences. Ajoutant particulièrement de la valeur à une maison, réaliser un tel projet dans sa propriété augmentera également les moments de détente en famille. Cependant entre les innombrables conceptions et modèles disponibles sur le marché, il peut s’avérer être difficile de reconnaître la meilleure option. Les critères de choix sont nombreux et pour être sûre d’avoir une piscine qui correspond parfaitement à nos besoins, l’étape de la sélection devra se faire avec le plus grand soin. Focus sur les critères à considérer pour l’acquisition d’un bassin.

Les points essentiels

Pour être en mesure de disposer d’une piscine qui pourra répondre positivement aux attentes de tous les futurs utilisateurs, il sera primordial de se concentrer sur des points importants dont :

Type de piscine

Le tout premier critère à prendre en compte sera le type de piscine à favoriser. L’on compte actuellement 2 modèles distincts de piscines : les options hors sols et celles enterrées. Les piscines hors-sol sont faciles à mettre en place et ne nécessitent pas de gros œuvres pour leurs mises en place. Les options enterrées ont pour leur part l’avantage d’être plus durables et restent intactes plusieurs années.

Selon les sondages réalisés concernant le marché de la piscine en France, le pays enregistre actuellement 1 188 704 bassins enterrés, soit une augmentation de plus de 45 000 bassins sous-sol en une seule année. Et d’après les études des comportements d’achat des consommateurs, les conceptions en polyester sont les plus prisées par les familles en raison de leur qualité optimale. Les Piscines Ibiza font partie des références sur le marché en matière de piscine enterrée dotées de coque polyester. Avec 30 années d’expérience au compteur, l’enseigne dispose de 33 modèles uniques de bassins et fabrique aux environs de 1 600 piscines par an pour répondre positivement aux besoins de sa clientèle.

Les dimensions et formes

Ce critère est à réaliser en fonction du terrain piscinable disponible au sein de la propriété et des activités que les futurs propriétaires souhaitent réaliser. Pour ceux qui veulent réellement faire des exercices de nage, les piscines rectangulaires ou octogonales sont les plus adaptées. Ceux qui désirent s’adonner à des séances de détente, un bassin rond fera l’affaire.  

La forme choisie pourra ensuite définir les dimensions idéales de l’installation. Une piscine rectangle pourra faire 8 x 4 m, soit 10 x 5 m ou 6 x 12 m. De son côté, un bassin rond dispose d’un diamètre basique de 3, 3,5 ou 4,60 m. Le tout à fixer en fonction de l’espace libre du jardin.

Le budget du projet

Le dernier point et non le moins important concernera le budget assimilé à votre projet d’installation de piscine. Les propriétaires avec une finance limitée peuvent se tourner vers les piscines à poser hors-sol et les installer et désinstaller au besoin. Ceux qui souhaitent cependant jouir d’un bassin privé prêt à nager, et ce à n’importe quelle période de l’année, peuvent investir dans une piscine enterrée qui jouit d’une qualité supérieure et est très robuste. Il s’agira d’un investissement qui sera rapidement rentabilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *