Les frelons surtout ceux d’origine asiatiques sont une vraie calamité. Les jardins peuvent être parasités par 2 types de frelons.

Je vous propose d’en apprendre plus.

A propos du frelon

Un frelon est un insecte volant classé parmi les prédateurs. Considéré comme nuisible, le frelon annihile les populations d’abeille.

Le frelon est réputé pour son agressivité et il est doté d’un dard à la fois long et très douloureux si on est piqué. Semblable à une guêpe, le frelon peut provoquer de graves allergies.

L’Europe compte deux types de frelon. Il faut citer le frelon européen et le frelon asiatique.

Le frelon européen fait 4 cm de long. Il est de couleur jaune et rouge orangé.

Quant au frelon asiatique, il est beaucoup plus petit avec une taille avoisinant les 3 cm. Sa robe est noire et le bout de ses pattes est de couleur jaune.

Apprenez plus de détails sur les frelons en lisant cet article.

L’essentiel sur le nid de frelons

Souvent situé sur un mur tout en suspension, le nid de frelons est présenté avec plusieurs formes en gouttes et plusieurs ouvertures. Il suffit d’observer si les propriétaires du nid sont effectivement des frelons à cause de leur va-et-vient important.

Le nid de frelons européens est plus volumineux avec une grande ouverture par la base du dessous. L’édification est dans un lieu plutôt isolé, quasiment dans l’obscurité.

Le nid des frelons asiatiques est de plus petite taille. Les motifs du nid sont similaires à des veinures de bois.

Les ouvertures sont également  plus menues et la localisation du nid est généralement établie au beau milieu du jardin.

Que faire face à un nid de frelons ?

Face à un nid de frelons, il faut mettre les animaux domestiques à distance à cause du danger causé par les piqures de ces insectes. La meilleure manière d’éliminer un nid de frelons consiste à faire appel à la municipalité.

De plus, il faut prendre rendez-vous avec un professionnel. En effet, il est particulièrement dangereux de s’attaquer seul à un nid de frelons.

La multiplication des piqûres peut conduire à des allergies mortelles.

Les options pour faire fuir les frelons

Une astuce revient brûler un bâton d’encens ou du café moulu. Ces insectes ont horreur de ces émanations.

Par ailleurs, un mélange d’eau et de vinaigre ainsi qu’un peu de jus de citron peut être pulvérisé sur les lieux potentiellement fréquentés par les frelons. En outre, un piège DIY est possible avec une bouteille en plastique.

Il suffit de couper une partie au haut d’une bouteille. Il faut retourner le goulot à l’intérieur.

Dans le fond de la bouteille, il faut verser du vinaigre de cidre, un bout de viande et une goutte de liquide vaisselle. Plus d’astuces sont disponibles ici.

Crédit Photo : rtl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *