Je vous propose une idée originale à travers la mise en place de plantes dans la chambre à coucher. Cette initiative est bénéfique.

Toutefois, il faut émettre quelques réserves.

Les vertus des plantes vertes dans la chambre

Grâce à leurs propriétés dépolluantes et apaisantes, les plantes vertes peuvent constituer un atout dans une chambre. Les plantes procurent de la photosynthèse via la lumière.

Ce dispositif permet l’absorption du CO² de l’air et le rejet de l’oxygène, en cours de journée. Quand il fait nuit, les plantes accumulent l’oxygène et rejettent le dioxyde de carbone.

Afin que les plantes d’appartement effectuent correctement la photosynthèse, il est préférable d’ouvrir les volets et les rideaux, en plein jour. Pour en apprendre plus, consultez ceci.

Les réserves pour les plantes dans une chambre

Malgré les bienfaits des plantes vertes dans la chambre, quelques réserves doivent être prises à l’encontre des individus asthmatiques ou allergiques à la moisissure.

 En effet, un mauvais entretien des plantes peut conduire à l’émission de ce champignon nocif pour la santé.

Quelques échantillons de plantes pour la chambre

Il faut citer l’aloe vera et ses bienfaits purifiants. L’aloe vera absorbe le formaldéhyde.

Ce polluant est présent au niveau de la moquette, les mousses d’isolation, les vernis et les colles. L’aloe vera sert aussi de filtre du benzène.

Le benzène est un élément des détergents et des peintures plastiques. De plus, cette plante sert à bannir les ondes électromagnétiques et les acariens.

En ce qui concerne la lavande, la douceur de son parfum estival permet de se débarrasser de l’insomnie et de la nervosité. Quant au jasmin, il possède des propriétés similaires à la lavande.

Pour sa part, le lierre absorbe le monoxyde de carbone, le formaldéhyde, le benzène, le toluène. Il ne faut pas oublier le trichloréthylène ainsi que le xylène.

De plus, le lierre ne demande que peu d’entretien.

Les autres plantes préférables pour la chambre

Le Spathiphyllum ou Fleur de lune est particulièrement utile. C’est une plante qui sert au filtrage des gaz polluants et procure une régulation du taux d’humidité dans la chambre.

Elle peut bloquer la propagation des germes et permet de proscrire les allergies. Quant à La Gerbera, elle ressemble à une marguerite de grande taille.

La Gerbera absorbe les éléments cancérigènes présents dans la peinture, les plastiques et les habits. Par ailleurs, la menthe est une herbe aromatique parfaite pour la chambre.

Antistress, la menthe est idéale pour calmer les nerfs et rafraîchir des nuits estivales plutôt étouffantes. Il ne faut pas oublier le cyclamen ou le cactus qui peuvent agrémenter une chambre à coucher.

C’est aussi le cas de l’orchidée. Pour plus d’idées déco habitat, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : for-interieur.fr & anthuriuminfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *