Que vous planifiez un petit ou un grand projet de rénovation domiciliaire, vous pouvez faire plus avec un budget plus petit que prévu. Cependant, vous devrez avoir une stratégie claire et utiliser quelques astuces et idées de rénovation avisées pour maintenir vos coûts bas.
Dans ce guide du propriétaire économe, nous vous expliquerons comment vous pouvez procéder à une rénovation avec un budget limité.
Suivre le planning
Si vous voulez vous en sortir avec une belle rénovation à petit prix, vous devez bien la planifier. Assurez-vous d’établir un budget et d’établir un plan pour votre rénovation, puis évitez de le modifier au fil du temps.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Essayez d’être aussi réaliste que possible dès le début afin que très peu de dépenses imprévues surviennent. Cela aidera à minimiser les surprises lorsque vous commencerez à travailler avec des entrepreneurs.
Choisir les bons entrepreneurs
Une belle rénovation domiciliaire commence avec les bons entrepreneurs, alors assurez-vous d’embaucher avec soin. Ne vous contentez pas d’embaucher des entrepreneurs en fonction du prix, mais assurez-vous qu’ils offrent la qualité dont vous avez besoin pour une rénovation réussie.
Vous devez vous assurer que tout entrepreneur avec lequel vous travaillez a une excellente réputation. Assurez-vous de rechercher des avis en ligne et demandez à votre famille et à vos amis des recommandations avant de faire votre choix.
Négocier les coûts
Lorsque vous essayez de vous en tenir à un budget serré, assurez-vous de bien communiquer avec vos entrepreneurs. Soyez clair sur votre budget dès le départ et recherchez un entrepreneur qui y travaillera.
Vous devriez obtenir des offres d’au moins quelques entreprises différentes avant d’en choisir une à utiliser pour le projet. Une fois que vous avez une meilleure idée du coût, vous pouvez alors négocier avec vos entrepreneurs en utilisant les connaissances que vous avez sur les prix de leurs concurrents.
S’attendre à l’inattendu
Des dépenses imprévues surviennent souvent lors d’une rénovation, vous devez donc planifier cela dès le début. Vous devez amortir votre budget pour couvrir ces coûts et vous assurer qu’ils ne vous coûtent pas trop cher.
En règle générale, ajoutez un coussin d’environ 15 % pour vous assurer que vous serez prêt à couvrir les dépenses imprévues.
Faire du bricolage
Les rénovations peuvent être difficiles à gérer par vous-même, et de nombreux propriétaires se mettent au-dessus de leurs têtes lorsqu’ils tentent de faire du bricolage. Cependant, faire quelques travaux de bricolage limités pendant le projet peut être utile.
S’il y a des parties du projet avec lesquelles vous êtes à l’aise ou si vous pouvez gérer un travail de préparation de base, vous pourriez économiser beaucoup d’argent.
Magasiner pour les matériaux
Si vous voulez économiser de l’argent sur votre rénovation, assurez-vous de faire beaucoup de magasinage pour les matériaux. Vous pouvez en trouver plus que vous ne le pensez dans un magasin d’aubaines ou dans une cour de récupération, et cela pourrait finir par réduire considérablement le coût de votre rénovation.
Si vous voulez un revêtement de sol abordable, vous voudrez peut-être opter pour un revêtement de sol en bois franc préfini, car il coûte moins cher que le revêtement de sol en bois non fini.