Des conseils pour l’entretien du système de chauffage

Entretien du système de chauffage

Cela nous est tous arrivé lorsque notre chauffage s’éteint le jour le plus froid de l’année, ou que la climatisation s’éteint dès que la température atteint trois chiffres et que les œufs commencent à frire sur le trottoir. Nous avons tendance à ne prêter attention à nos systèmes de chauffage et de refroidissement que lorsqu’ils ne fonctionnent pas, ce qui est souvent le cas lorsqu’il y a un énorme mode de crise.

Cependant, que se passerait-il si vous n’aviez pas besoin de débourser beaucoup d’argent et que votre système tombe en panne aux pires moments possibles ? Si vous passez du temps chaque semaine et chaque mois à entretenir votre système et à vous assurer que d’énormes problèmes n’apparaissent pas, vous constaterez peut-être que vous aurez de meilleures températures toute l’année !

Changer et nettoyer les filtres

Chaque système de chauffage fonctionne sur des filtres ; comme tous les filtres, ils se salissent. Les poils d’animaux, la poussière, les organismes microscopiques et bien d’autres peuvent tous pénétrer dans l’air. Heureusement, chaque fois que vous exécutez vos systèmes et que l’air se déplace, les filtres capturent toutes ces mauvaises choses et les emprisonnent comme une toile d’araignée emprisonne les fichiers.

Voici des conseils en vidéo :

Cependant, chaque fois que les filtres sont laissés seuls et non modifiés, trop de choses finissent par rester coincées dans les filtres, et ils ne se piègent pas autant. Non seulement cela vous empêche d’avoir de l’air frais et de haute qualité dans votre maison, mais cela peut également entraîner des problèmes précoces avec vos systèmes de chauffage et de refroidissement.

Éliminer l’encombrement à l’intérieur et à l’extérieur

Si vous pouvez garder la zone autour des sections intérieure et extérieure de votre unité de chauffage dégagée, cela peut également contribuer à améliorer la durée de vie de votre unité. Avoir une unité de chauffage intérieure sans encombrement améliore à la fois la qualité de l’air et votre sécurité, car une présence accrue d’encombrement signifie que plus de poussière se développera sur cet encombrement.

Ensuite, toute cette poussière finira par pénétrer dans le système et obstruera les filtres. De plus, plus vous avez d’encombrement, plus la circulation de l’air autour du système de ventilation est réduite, ce qui peut rendre votre système de chauffage encore moins efficace.

Si vous avez une unité extérieure, vous devez également la garder propre et exempte de feuilles, de brindilles et de tontes de gazon. Enlevez les petites quantités de débris chaque fois que vous entretenez la cour, et si vous voyez que la saleté commence à s’accumuler sur la machine, vous devez la vaporiser avec le tuyau.

De plus, si vous avez d’autres plantes autour de l’unité, assurez-vous qu’elles sont toutes coupées d’au moins deux pieds autour du système de chauffage pour permettre une meilleure circulation de l’air.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *