Climatiseur : des conseils pour faire des économies d’énergie

Bien utiliser un climatiseur

Les climatiseurs sont passés d’articles de luxe à des appareils essentiels. Nous voulons nous sentir à l’aise tout le temps et nous voulons vaquer à nos activités quotidiennes sans avoir l’impression de fondre. Malheureusement, les climatiseurs, en particulier les anciens modèles, ne sont pas toujours efficaces et consomment beaucoup d’électricité, ce qui n’est pas seulement un problème pour votre poche, mais avec la crise du réchauffement climatique, c’est également mauvais pour votre empreinte carbone et l’environnement. Par conséquent, toutes les méthodes que vous utilisez pour utiliser moins votre climatiseur, et moins l’électricité, seront avantageuses à la fois pour votre poche et pour l’environnement.

En raison du réchauffement climatique, de nombreux endroits dans le monde ont maintenant des températures supérieures à la norme saisonnière. Les températures étouffantes rendent l’utilisation d’un climatiseur indispensable. Cependant, même si nous apprécions la fraîcheur qu’ils apportent, il y a un inconvénient, l’augmentation des factures d’électricité. Lisez la suite pour découvrir quelques conseils pour vous aider à utiliser votre climatiseur tout en économisant de l’argent.

Régler la température un peu plus haut cet été

Augmentez la température à laquelle vous avez réglé votre climatiseur. Juste en augmentant la température de 2 ou 3 degrés, vous serez toujours à une température confortable et économiserez également considérablement sur votre facture d’électricité. Vous pouvez utiliser la même méthode en hiver en baissant simplement la température. Deux ou trois degrés permettront d’économiser de l’électricité.

Voici d’autres conseils en vidéo :

L’activer sur les espaces que vous utilisez

Assurez-vous de ne refroidir que les pièces occupées. Si votre famille est répartie dans toute la maison, faites en sorte que tout le monde fasse ses activités au même endroit si possible. Si quelqu’un quitte une pièce, éteignez la climatisation.

Remplacer les anciens appareils

Vérifiez la cote d’efficacité énergétique de votre climatiseur. Plus il y a d’étoiles, moins c’est cher à utiliser. Les anciens modèles engloutissent l’électricité et font exploser votre facture d’électricité. Il vaut donc la peine d’investir dans l’installation d’une nouvelle unité de climatisation moderne. Vous réaliserez d’importantes économies sur votre facture d’énergie.

Choisir le bon climatiseur

La taille de vos pièces et de votre propriété affectera la taille de l’unité de climatisation dont vous avez besoin pour refroidir efficacement les pièces. Les pièces plus grandes, les hauts plafonds et les espaces de vie décloisonnés sont plus difficiles à refroidir et à garder au frais et nécessitent des unités plus puissantes. 

Pendant l’hiver, superposer les vêtements

Portez un pull et des chaussettes chauds et utilisez une couverture lorsque vous vous détendez plutôt que d’utiliser le radiateur. Une astuce encore plus économe en énergie consiste à utiliser une couverture chauffante au lieu de chauffer.

D’autres stratégies pour garder au chaud consistent à avoir tous les membres de la famille dans une seule pièce, de sorte que seule cette pièce doit être chauffée au lieu de toute la maison.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *