Un moyen efficace d’éliminer l’odeur d’urine de chien du tapis

Urine de chien sur un tapis

Avoir un animal de compagnie à la maison est une source de joie, mais cela s’accompagne également de nombreuses complications. C’est pourquoi vous devez comprendre comment éliminer l’odeur de pipi du tapisLes taches d’urine sont un problème courant lorsque vous avez un animal de compagnie, surtout lorsqu’il s’entraîne à la propreté. 

En plus d’avoir un nettoyeur de tapis pour enlever les taches de pipi, vous devez connaître certaines méthodes traditionnelles pour débarrasser vos tissus d’ameublement et vos tapis des taches et de l’odeur de pipi causées par vos animaux de compagnie.

Bien sécher le tapis

Ne vous inquiétez pas si l’urine de votre animal a souillé votre tapis. Assurez-vous que le tapis est complètement sec avant de continuer. Si le tapis est mouillé, tamponnez l’humidité avec une serviette et répétez le processus à moins qu’il ne reste plus d’humidité absorbable dans le tapis.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Utiliser une solution de vinaigre

Il est maintenant temps d’appliquer une solution de vinaigre sur la zone tachée du tapis. Agiter ensemble une quantité égale d’eau et de vinaigre. Ensuite, appliquez cette solution de vinaigre sur le site affecté par l’urine. Après cela, frottez doucement la zone jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Cette étape réduira considérablement l’impact de la tache, ou elle peut être explicitement éliminée, selon que la tache est bien installée ou fraîche.

Utiliser du bicarbonate de soude

Enlever les taches est beaucoup plus facile que d’enlever la puanteur de l’urine d’animaux sur le tapis. En conséquence, le bicarbonate de soude est un élément essentiel du processus. Pour ce faire, appliquez du bicarbonate de soude sur la zone affectée par l’urine et laissez-le pendant 24 heures. Le bicarbonate de soude absorberait sans aucun doute l’odeur du tapis pendant cette période.

Mélanger le peroxyde d’hydrogène et le détergent à vaisselle

Bien que l’utilisation de bicarbonate de soude seul puisse éliminer l’odeur d’urine dans le tapis, les experts conseillent d’ajouter un mélange de peroxyde d’hydrogène et de détergent à vaisselle. Après cela, utilisez une serviette propre pour frotter doucement la tache.

Utiliser un aspirateur

L’utilisation de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et de détergent à vaisselle éliminera sans aucun doute la tache et l’odeur de l’urine de l’animal. Après avoir suivi la procédure recommandée, passez l’aspirateur sur la zone avec votre nettoyeur.

Éliminer l’urine sans produits chimiques agressifs

Certains d’entre vous peuvent être préoccupés par la santé de votre enfant rampant et de vos aînés à la maison, car les produits chimiques peuvent nuire à leur santé en raison de leur odeur piquante. Si vous craignez d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer l’urine d’animaux de vos tapis, ne vous inquiétez pas, il est possible d’éliminer l’odeur naturellement.

Une solution maison à base d’ingrédients sûrs à utiliser peut vous aider de manière significative à résoudre ce problème. Commencez le processus en tamponnant l’excès d’humidité du tapis. Remplissez le réservoir d’eau de votre nettoyeur de tapis avec cette solution après avoir ajouté une quantité égale de vinaigre. Vous allez maintenant utiliser une solution maison pour éliminer la tache et l’odeur d’urine d’animaux.

D'abord agent immo puis commercial en peinture, j'ai travaillé dans beaucoup de secteurs connexes à la Déco et à la maison mais ce que je préfère, mon péché mignon, c'est l'extérieur. Rien de mieux qu'un bel extérieur pour égayer une journée. Je m'attarderais à vous donner tous les petits trucs et astuves pour vous accompagner dans tout vos projets habitat, quelqu'il soit ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *