Il n’y a rien de tel que la sensation d’un tapis doux et velouté sous vos orteils. Un nouveau tapis peut radicalement mettre à jour l’apparence de votre chambre, que vous rénoviez tout l’espace ou que vous fassiez simplement quelques ajustements mineurs. En plus de cela, un tapis confortable est essentiel pour que vous puissiez marcher sur une surface chaude et douce dès le matin.

L’objectif principal devrait être de sélectionner des meubles et un décor de chambre à coucher qui donnent à une pièce une atmosphère confortable et tranquille. La moquette appropriée peut grandement contribuer à cette atmosphère chaleureuse, même si cela peut sembler être un petit élément.

Espace disponible

La taille de la pièce est un élément crucial dans le choix des tapis et moquettes. Choisissez un tapis plus petit si l’espace est petit. Cependant, un tapis ou une moquette de grande taille sera nécessaire pour couvrir des zones plus étendues.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Si les pieds des canapés, des chaises et des tables ne sont pas placés sur un tapis, la zone peut sembler inachevée, et le sol en dessous peut s’user en raison des rayures et des éraflures. Par conséquent, choisissez en fonction de l’espace disponible dans la pièce et gardez à l’esprit le reste du mobilier. 

Considérer les matériaux

Lors de la sélection d’un tapis, il faut d’abord tenir compte de sa matière, de sa couleur, de ses points et de son motif.

Gardez à l’esprit le thème de la pièce, par exemple, une esthétique monochromatique fonctionne bien mieux dans un espace de couleur claire que dans un espace sombre.

L’épaisseur

Habituellement, les tapis qui ne sont pas très épais sont les meilleurs pour les chambres à coucher, car ils sont doux et ont une texture plus attrayante.

Votre budget

Le budget est crucial car vous ne pouvez pas acheter le tapis de votre choix sans une somme d’argent adéquate. Bien que décorer votre maison soit nécessaire, vous n’avez pas besoin de faire un trou dans votre portefeuille. Créez d’abord un budget, puis commencez à chercher et à planifier les tapis et moquettes en conséquence.

Faut-il considérer les tapis orientaux ?

Contrairement à la croyance populaire, les tapis persans et orientaux ne sont pas des termes interchangeables. Tout tapis noué à la main produit en Asie relève de la catégorie plus large des tapis orientaux. Les tapis orientaux sont fabriqués en Inde, en Chine, en Iran, au Pakistan, en Afghanistan, en Turquie et dans d’autres pays d’Asie. Les tapis persans ne sont produits qu’en Perse ou en Iran contemporain.

Chaque tapis oriental est tissé à la main sur un métier à tisser. Des motifs ornés sont tissés dans le tissage en nouant minutieusement des cordes de fil. De plus, les nœuds turcs sont fréquemment utilisés dans les tapis orientaux. Bien que la laine soit généralement utilisée pour fabriquer des tapis orientaux, d’autres matériaux comme la soie et le bambou sont parfois utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.