Surtout si votre toit a plus de 20 ans, le remplacer est un investissement rentable à la fois pour la valeur esthétique et financière de votre maison. Un nouveau toit est une caractéristique attrayante pour les acheteurs de maison, alors pensez à en acheter un si vous voulez vendre votre maison bientôt. Avant le remplacement du toit, sachez ces choses. Ce qui suit est un guide complet pour changer votre toit.
Les symptômes révélateurs
Jusqu’à ce qu’il y ait un problème, vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre toit. Votre toit, cependant, est sans doute l’élément le plus vital de votre logement et doit être entretenu en conséquence.
Voici des conseils pour réparer le toit :
Les matériaux de toiture perdent une partie de leur résilience à mesure qu’ils vieillissent, ce qui les rend plus vulnérables aux intempéries et autres risques environnementaux. Si l’âge de votre toit approche ou dépasse déjà le seuil de 20 ans, vous devriez le faire examiner par un expert pour voir s’il doit être remplacé.
Si votre toit a eu plusieurs fuites, même une petite peut causer des problèmes importants et la structure sous-jacente est probablement endommagée. C’est un signe que vous devez remplacer votre toit avant de commencer à rencontrer des fuites ou d’autres problèmes coûteux. Des trous dans le toit, des bardeaux manquants ou cassés, ou la pénétration de la lumière du soleil à travers ces problèmes indiquent tous la nécessité de réparer le toit. Les ignorer entraînera des dommages matériels.
Quels matériaux utiliser ?
Le processus de remplacement du toit vous permet de passer à un nouveau style de toit amélioré. Le budget, la météo locale et les préférences esthétiques jouent tous un rôle dans la détermination du matériau de toiture qui convient le mieux à votre maison.
Pour une bonne raison, les bardeaux d’asphalte ont dominé le marché des toitures au cours des trois dernières décennies : ils sont bon marché, simples à installer et peuvent durer jusqu’à 30 ans. Les bardeaux d’asphalte peuvent être trouvés dans de nombreuses couleurs et designs, vous permettant de choisir la combinaison parfaite pour les besoins esthétiques de votre maison. Ils nécessitent peu d’entretien ; tout ce qui doit être fait est de garder le toit exempt de débris et de remplacer les bardeaux qui sont endommagés ou lâches. Les bardeaux d’asphalte sont une excellente alternative si vous avez besoin d’un matériau de toiture durable et nécessitant peu d’entretien.
Les toitures métalliques coûtent plus cher, mais durent plus longtemps que les bardeaux d’asphalte. Avec un entretien régulier, les toits métalliques ont une durée de vie de 40 à 70 ans, sont ignifuges et permettent aux propriétaires d’économiser de l’argent sur les factures de services publics. L’investissement initial dans une toiture métallique est plus élevé que dans les bardeaux d’asphalte, mais il durera beaucoup plus longtemps. Cela fait de la toiture métallique la meilleure alternative abordable.